BIEN ETRE

Le massage californien et ses bienfaits psychocorporels

De par sa pratique et les mouvements effectués, le massage californien à Vannes fait partie des massages psychocorporels qui agissent tant sur le physique que sur le psychique. Il répare les traumatismes émotionnels et physiques qui se répercutent sur la santé en général du client. Découvrons-en plus en détail les bienfaits.

Qu’est-ce le massage californien ?

Appelé également massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif, le massage californien est une pratique psychocorporelle qui a fait son apparition dans les années 70. On l’appelle aussi « toucher du cœur » dans la mesure où il touche le cœur en éveillant les sensations et les émotions.

Comme chez Oceame, la praticienne effectue pour cela de longs mouvements lents et fluides afin de relaxer physiquement et psychiquement le client. Il détend ainsi et éveille la conscience psychocorporelle de celui-ci, raison pour laquelle il libère du stress, apaise les tensions musculaires et invite au lâcher prise. Il contribue aussi à une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.

Comment est effectué le massage californien ?

Le massage californien s’adresse à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour qu’il offre pourtant tous ses bienfaits, le massage californien à Vannes doit inclure effleurage, pétrissage, friction, tapotement et vibration. Ce sont les gestes de palpation qui distinguent ce type de massage.

Partant d’effleurages doux relaxants et enveloppants, ces gestes s’intensifient au fur et à mesure qu’ils s’enchaînent afin de dénouer les tensions plus profondes du corps. Le but est de libérer progressivement les émotions négatives accumulées et cachées dans la mémoire corporelle.

Dans quels cas indiquer le massage californien ?

Le massage californien est surtout indiqué aux personnes stressées afin de les aider à se détendre et à se relaxer. Il est aussi conseillé à ceux qui souffrent de troubles émotionnels comme de l’anxiété, de l’angoisse ou de stress chronique. De nombreuses personnes ne se sentent pas en effet bien dans leur peau car elles se comparent à d’autres et se trouvent moches, insignifiantes ou autres. Le massage harmonique les aide à mieux s’accepter comme elles sont et à mieux se connaître.

Le massage californien à Vannes est aussi conseillé en cas de douleurs musculaires, pour dénouer et atténuer les tensions accumulées. Les angoisses ressenties tout au long des semaines et des mois provoquent en effet des migraines et des blocages susceptibles de faire baisser le moral et entraîner des insomnies. Le massage neurosensoriel aide à retrouver une stabilité émotionnelle et un regain d’énergie pour réduire les maux psychologiques ou physiques.

Les bienfaits psychocorporels du massage californien

Bien exécuté, un massage californien garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle totale. Il soulage ainsi les tensions physiques et mentales et atténue la contraction des muscles provoquée par des processus psychosomatiques. Il optimise aussi la circulation sanguine et lymphatique pour une meilleure irrigation des tissus corporels.

A ceux qui souffrent de stress et d’insomnie, le massage californien à Vannes les aide à retrouver une meilleure qualité de sommeil grâce aux gestes apaisants sur les terminaisons nerveuses. Relaxé psychologiquement parlant et plus à l’écoute de son corps, le patient se libère du stress susceptible de le mettre de nouveau à mal.

Commentaires fermés sur Le massage californien et ses bienfaits psychocorporels