Mode

Pourquoi l’imprimé léopard est partout cette saison ?

L’imprimé léopard est un motif qui ne laisse personne indifférent. Sur un sac, une jupe midi, une robe ou un manteau oversize, c’est un imprimé phare de la saison printemps-été, automne-hiver. Il se multiplie dans les garde-robes des férues de mode. Il promet des looks sauvages et pointus pour votre morphologie. Découvrez ici comment dompter ce look imprimé fashion.

Le manteau léopard

Avec les nouvelles technologies textiles, l’industrie de la mode ne cesse de créer des matières synthétiques respectant la nature. Pour satisfaire la mode féminine, le manteau en fourrure léopard est un must-have dans le dressing.

À la fois imposant et tape-à-l’œil, le manteau imprimé léopard a tous les atouts pour intimider plus d’une. Mais, pour calmer ses ardeurs ravageurs, portez le avec un jean gris ou noir, un pull col-roulé ou un vêtement plus loose pour avoir un effet désinvolte. Pour les chaussures, choisissez une sobre paire de bottines noires ou des Converses fétiches.

Le chemisier léopard

Pour mettre en valeur votre morphologie sans prendre trop de risque, le chemisier léopard est une pièce incontournable. En effet, il s’associe parfaitement avec un simple jean skinny de couleur neutre. Cette nouvelle mode femme est assez courante et classique pour affronter la journée. Pour les chaussures, choisissez une belle paire de ballerines en cuir noir.

Les dames d’un certain âge peuvent aussi porter l’imprimé léopard sans aucun problème. Dans ce cas, il suffit d’associer une chemise avec une jupe crayon noir. Ainsi, vous vous sentirez en toute confiance et à la mode. Complétez votre look avec une paire d’escarpins en cuir beige ou marron clair et une bandoulière de la même couleur.

Les bikinis léopard

La tendance qui génère le plus de compliments cet été est également en plein essor est le motif léopard, qui a gagné en popularité par rapport à l’année dernière, grâce à la pléthore d’options abordables sur le marché. Étant donné que les motifs de toutes sortes d’animaux sont une tendance énorme cet été (à la fois sur et en dehors de la plage), il est logique que cela se traduise par certains des plus beaux bikinis et takinis de l’été, sans oublier le Maillot de bain grossesse.

Les bottines léopard

Le motif sauvage est également visible sur les bottines. En portant ces bottes courtes, vous aurez une allure rock’n roll. D’ailleurs, de nombreuses rockstars des années 70 ont déjà porté l’imprimé léopard sous forme d’accessoires comme les foulards, les serre-tête ou boucles d’oreilles. En tout cas, les bottines léopard peuvent être portées à toutes les occasions.

Pour les femmes qui veulent faire ressortir le côté glamour, une veste motard en cuir noir avec une robe longue noire feront l’affaire pour compléter une paire de bottines imprimé léopard. Enfin, un top de couleur, un manteau marron clair et un jean boyfriend sont des looks de tous les jours faciles à adopter.

Le pantalon léopard

Si vous voulez une tenue inspirée des années 80, associez le pantalon léopard avec un t-shirt long ou avec des manches courts. Une autre tenue sympa qui ne peut que séduire les jeunes femmes fan de mode et de nouvelle tendance est sans aucun doute le pantalon imprimé léopard avec une chemise blanche. C’est un habit classique pour celles qui veulent un côté un peu plus habiller de la chemise. Ce style vestimentaire est à adopter sans modération !

En ce qui concerne les couleurs à porter avec ce pantalon intemporel, un haut blanc cassé, crème, noir ou encore vert olive est recommandé. Pour avoir un look plutôt funky, n’hésitez pas à associer votre pantalon léopard avec un t-shirt bleu, rouge, rose ou même jaune. Vous serez à la fois léger et confortable en portant ce type de vêtement.