Pratique

Choisir la bonne monture de lunettes

Confort, mode de vie, éthique, morphologie, esthétisme… ce sont des éléments à considérer pour choisir la bonne monture de lunettes. Ces critères constituent un point de départ pour vous aider à trouver la monture idéale auprès de votre opticien à Levallois-Perret. Cependant, il existe un élément indispensable que vous devez prendre en compte, la forme de votre visage.

Une monture qui s’accorde à la morphologie de votre visage

Pour trouver la monture de lunettes qui vous convient, il vous faut vous rendre chez un opticien. En vous rendant sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix. Par contre, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, faites appel aux services d’un opticien à domicile. Dans ce cas, vous devez connaître la forme géométrique de votre visage. Cela aidera votre opticien à trouver les types de montures qui peuvent vous correspondre, que vous soyez un homme ou une femme.

Visage rond

Un visage rond est sans angles et présente des lignes courbes. La longueur et la largeur du visage représentent les mêmes proportions. Ainsi, une monture angulaire et étroite vous permet d’affiner ou d’allonger votre visage. Un pont clair vous permet également d’élargir les yeux. Vous pouvez habiller ce type de visage avec des formes étirées, anguleuses ou géométriques ou encore l’accentuer avec des formes arrondies.

Visage carré

Ce type de visage est caractérisé par un front large et une mâchoire avec une ligne forte. La longueur et la largeur de la face présentent les mêmes proportions. Vous pouvez adoucir cette formes avec une monture ovale et aux lignes douces ou l’accentuer avec des formes géométriques autres que le carré. Pour adoucir les angles, chez les femmes, optez pour des montures ovales ou étroites. Pour les hommes, une forme angulaire permet d’accentuer l’apparence musculaire du visage.

Visage allongé ou rectangulaire

Il s’agit d’un visage qui est plus long que large et qui est parfois doté d’un nez assez long. Des montures contrastées ou décorées sont recommandées pour rendre votre visage plus équilibré et plus court. Des montures ovalisées du style « œil de chat » permettent également d’élargir votre figure. Les lunettes trop massives ou épaisses sont à éviter.

Visage triangulaire de la base supérieure

Une telle physionomie comprend souvent un large front et de longs sourcils et se rétrécit à la hauteur du menton. Des montures assez larges sur le bord inférieur conviennent pour ce type de visage. Elles permettent de réduire la largeur du haut de la face. Préférez demander à votre opticien à domicile des montures composées de matériaux légers et sans couleurs vives. Autrement, les montures percées vous vont à merveille.

Visage triangulaire de la base inférieure

Ce visage présente un front étroit qui va s’élargir jusqu’à la zone du menton et des joues. Des montures accentuées par la couleur sont préconisées pour ce type de forme. Elles ajoutent de la largeur et soulignent le tiers supérieur du visage.

Visage ovale

Ce genre de visage est jugé comme étant la forme idéale. Ceci en raison de ses proportions équilibrées. Il s’agit également du type de figure le plus courant. Presque toutes les montures conviennent à cette physionomie. Toutefois, vous devez quand même accorder votre monture à votre personnalité. Les montures rectangulaires vont accentuer le caractère, le dynamisme… Les montures rondes, quant à elles, vous procurent un air juvénile.

Que vous soyez en Île-de-France, dans les Hauts-de-Seine à Levallois-Perret, votre opticien Tahel Optic peut se déplacer chez vous. Ceci, afin de vous proposer un service de qualité et sur mesure par rapport à votre vision.

Commentaires fermés sur Choisir la bonne monture de lunettes