Pratique

Vendre sans perte d’argent à Paris

Depuis l’été 2020, le marché de l’immobilier est en ébullition, en effet la surenchère est de mise. Les tarifs sur les appartements ont augmenté de 6,6 % depuis 2019, et les maisons de 4,1 % en un an. Ce qui annonce de belles transactions pour les vendeurs au détriment des acheteurs. Les prix de l’immobilier sont au plus hauts depuis longtemps et ne cessent d’augmenter en France dans le contexte de crise dans lequel nous nous trouvons. Bien qu’à Paris, cette hausse connaîtrait un fort ralentissement.

Quelles sont les prévisions pour 2021 ? Comment mieux vendre ? Et quelles sont les solutions pour vendre sans perte d’argent ?

Paris : Prévision immobilière en 2021

            Vendre un bien en 2021, est-ce le bon moment ? 

Les incertitudes dues à la période de crise sanitaire sont bien présentes et demandent de revoir les choses dans le contexte. En effet, il est plus difficile de vendre un bien à Paris en 2021 qu’il y a un an, faute d’acheteurs potentiels.

Les tendances sont aux logements plus grands, moins onéreux certainement dû aux salaires moins conséquents des foyers à cause de la crise sanitaire. En effet, le taux de chômage étant reparti à la hausse, la situation ne semble pas s’améliorer.

De plus, la majorité des potentiels acheteurs ont reconsidéré leurs critères de logements et se ruent vers des types d’habitations plus “provinciales”.  Ce qui est un réel désavantage pour la ville de Paris.

Par conséquent, le marché immobilier parisien promet d’être difficile pour les vendeurs.

             Mieux vendre sur Paris 

A contrario, les prix des taux de crédit immobilier sont exceptionnellement bas et sont proches d’atteindre un niveau record. Il y aurait aussi moins de prêts refusés pour les foyers les plus modestes grâce à l’assouplissement des conditions de crédit imposé par les banques. Ce qui laisse tout de même une marge de manœuvre aux vendeurs.

En revanche, il convient en 2021 plus qu’a une autre période de ne pas surestimer son bien à vendre. Il est préconisé également de ne pas diffuser son bien partout et n’importe comment, afin de ne pas éveiller les soupçons aux futurs acheteurs d’un bien qui ne se vend pas. En effet, si votre bien est visible sur plusieurs sites ou dans plusieurs agences et pour une durée indéterminée, les acheteurs potentiels qui effectuent de leurs côtés leurs recherches, risquent de tomber plusieurs fois dessus et de se poser des questions.

Évitez les pièges du mauvais vendeur, surtout en cette période, faites appel à un professionnel.

Chasseur d’appartement, ce qu’il faut savoir

Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ? Car celui-ci possède les clés nécessaires à votre réussite. Tout projet immobilier doit être pris au sérieux, pour éviter de perdre de l’argent, mais aussi votre temps qui est précieux.

Sans surprise, la mission du chasseur immobilier est de “chasser”. Et donc de trouver acquéreur à toute acquisition. Celui ci est avant tout mandaté pour rechercher un appartement, mais dans la mesure ou il doit trouver le bien parfait à ses clients, il peut très bien proposer le bien que vous vendez avant même qu’il ne soit sur le marché.

Réalisez un diagnostic précis de votre bien et effectuez les démarches utiles et nécessaires pour réaliser la meilleure vente.

Confiez votre bien immobilier à un chasseur d’appartement vous donne une plus grande garantie de trouver acheteur. Ce dernier agit principalement en interne avec son réseau et ses relations, ce qui peut représenter un gain de temps considérable pour toute action de vente immobilière.

Vous aussi, faites appel à un chasseur immobilier, découvrez Home Catcher.

Commentaires fermés sur Vendre sans perte d’argent à Paris