LOISIRS

Comment voyager en Europe à moindre coût ? – 4 conseils pour de merveilleux vacances

Si votre objectif de voyage est de cibler des destinations sur une liste restreinte, vous aurez probablement besoin de savoir comment étirer vos fonds. Cette liste de conseils de voyage bon marché vise à vous aider à découvrir le monde tout en économisant lors de votre prochaine escapade.

Voyagez hors saisons de pointe

Partir en voyage en dehors de la haute saison et des périodes de vacances pour la destination de vos rêves est l’un des meilleurs moyens de séjourner à moindre coût. Non seulement les prix seront beaucoup plus bas pendant les basses saisons, mais les réservations moins nombreuses signifient des files d’attente plus courtes dans les attractions, et par conséquent, moins de stress tout au long de votre voyage.

La haute saison des voyages varie selon la destination. Il est alors recommandé de vous renseigner à l’avance sur votre destination de vacances pour trouver le meilleur moment de réservation. En Europe, à partir de mai vers fin septembre est généralement considéré comme la haute saison.

Pour économiser davantage et éviter les coûts d’hébergement, vous pouvez construire votre propre maison dans la destination où vous voyagez le plus souvent. Pour cela, consulter un cabinet de conseil secteur construction s’avère utile.

Envisagez une croisière familiale

Les croisières en famille ou entre amis offrent une excellente occasion de visiter de nombreuses destinations. Ainsi, un seul prix couvre la quasi-totalité des dépenses du voyage. Etant donné que toute la nourriture, l’hébergement et les divertissements sont inclus, le départ en croisière est plus facile pour les familles. Pour les familles qui voyageront en voiture, des économies potentielles s’ajoutent, car il devient possible d’éviter complètement le coût du billet d’avion par personne.

Bien qu’il existe de nombreuses compagnies de croisière à prix réduit, les familles devraient consulter les sites en ligne de croisière européenne économique qui proposent également des escapades et des voyages organisés moins chers. Ces offres sont non seulement idéales pour tous les âges, mais les enfants de 11 ans et moins peuvent en bénéficier gratuitement sur de nombreux itinéraires.

Réservez vos vols tôt

Bien que vous puissiez parfois obtenir des vols bon marché lorsque vous réservez à la dernière minute, l’inverse est souvent plus avantageux. Acheter un billet d’avion à l’avance est un excellent moyen d’économiser une bonne somme d’argent. L’idéal est alors de planifier votre voyage au moins 6 à 9 mois à l’avance.

La plupart des compagnies aériennes vous donnent la possibilité de réserver un vol 11 mois à l’avance, ce qui permet de comparer facilement les prix dès le début. En ce qui concerne les billets d’avion, vous pouvez utiliser Google Flights pour trouver des vols vers différentes destinations du monde en recherchant par date. Essayez de suivre les tarifs afin de savoir les différences pendant les dates auxquelles vous souhaitez voyager.

Découvrez les aéroports alternatifs

Bien que voler depuis l’aéroport le plus proche de chez vous soit toujours l’option la plus pratique, n’ayez pas peur de comparer les prix des vols depuis d’autres aéroports. Vous pouvez constater que les prix sont réduits pour se rendre au même endroit, ce qui est un excellent investissement.

Si vous pouvez conduire quelques heures jusqu’à un aéroport plus grand, vous aurez généralement plus d’options de choix. Vous aurez alors la possibilité d’économiser de l’argent, mais également trouver un vol direct avec moins d’escales.

Commentaires fermés sur Comment voyager en Europe à moindre coût ? – 4 conseils pour de merveilleux vacances