Pratique

Comment choisir son prestataire de services de sécurité

Lors du choix de votre fournisseur de services de sécurité, il existe un certain nombre de considérations clés que le client doit garder à l’esprit. Dans de nombreux cas, un agent de sécurité passera plus de temps sur un lieu de travail que le personnel lui-même, donc choisir la bonne entreprise est une considération très importante qui doit être réfléchie soigneusement.

Les facteurs importants sont les suivants

Trop souvent, les entreprises ont basé leur décision sur les coûts, ce qui conduit à un service de qualité inférieure.

La réputation

Il s’agit d’un facteur clé dans le choix d’une société de sécurité privée. Peu importe que l’entreprise existe depuis 50 ans si elle ne peut pas protéger votre entreprise, vos installations, vos personnes et vos biens. N’ayez pas peur de poser des questions pour vérifier la réputation de l’entreprise. Il s’agit d’une petite industrie, ce qui facilite cette tâche.

Recherchez des prestataires de services de sécurité ayant déjà travaillé pour des institutions financières, des complexes de bureaux, des immeubles résidentiels à logements multiples, des magasins de détail, des centres commerciaux, des propriétés commerciales, des écoles, des hôpitaux, des usines de fabrication, des hôtels et des sociétés de gestion immobilière.

Demandez des références et ne vous contentez pas d’une simple “recherche sur Google” (n’oubliez pas qu’un site Web attrayant ne doit pas être le seul critère d’embauche des services de gardiennage).

Approche de partenariat

Lorsque vous engagez une société de sécurité Paris, vous ne devez pas vous sentir comme un client de plus sur une longue liste. Recherchez une entreprise qui vous considère comme un partenaire de sa réussite et qui adhère à sa culture d’entreprise. Une relation de collaboration est le meilleur moyen d’élaborer efficacement un plan de sécurité pour assurer votre sécurité ou celle de vos biens. Vous devez vous asseoir avec votre fournisseur et lui expliquer en détail quels sont vos plans et ce que vous attendez de lui.

Supervision

Les fournisseurs doivent être disposés à expliquer clairement comment ils vont surveiller et contrôler la qualité des services de sécurité. À quelle fréquence les agents de sécurité sont mis à jour sur les nouvelles pratiques de surveillance ? Quelle est leur expérience ? Quelle formation suivent-ils reçu ? Que se passe-t-il lors des inspections de la propriété par un superviseur ?

Les superviseurs du site soutiennent-ils et dirigent-ils fortement le personnel, tout en ayant le pouvoir de prendre des décisions et de communiquer directement avec la direction ? L’entreprise se concentre-t-elle fortement sur la supervision, chaque agent ayant une chaîne de commandement qui atteint la haute direction ?

Professionnalisme

Les professionnels font la différence en matière de sécurité. Recherchez une entreprise de sécurité qui s’engage à appliquer des pratiques d’embauche strictes pour ses agents et son personnel, notamment des vérifications des antécédents et des programmes de formation, ce qui permettra de réduire la responsabilité du client en cas d’incident majeur ou mineur.

Mieux encore, choisissez un prestataire de services de sécurité qui propose également une formation d’agent de sécurité et une formation continue tout au long de la carrière de l’agent. Un prestataire de services de sécurité géré de manière professionnelle soutiendra l’équipe sur le terrain, le client et veillera à ce que l’équipe de sécurité travaille bien avec les autres personnes présentes dans le bâtiment.

Expérience et gestion

C’est un aspect que les acheteurs de services de sécurité n’abordent pas. Il est essentiel de se renseigner sur le nombre d’années de service de l’équipe de direction, des directeurs régionaux et des équipes de gestion des opérations. Bien que cela ne soit pas essentiel, le prestataire de services de sécurité doit avoir récemment fourni des services de sécurité dans un environnement similaire au vôtre. Rencontrez les personnes qui gèreront votre compte. Envisagez d’engager une entreprise dont l’équipe de gestion a fait ses preuves et qui est dirigée par un propriétaire impliqué, accessible et impliqué.

Vous et l’entrepreneur en sécurité devez partager une compréhension commune des raisons pour lesquelles vous concluez le contrat. Définissez les besoins de vos associations et les critères. Établissez des critères de performance fermes pour vous aider à décider objectivement ce qui est requis.

Le personnel de sécurité doit connaître, comprendre et respecter le manuel de politique écrite de votre site. Si un agent de sécurité n’est pas à la hauteur, il est important de savoir qu’il sera sanctionné. Une fois les agents de sécurité en place, vous devrez les surveiller pour vous assurer qu’ils respectent des normes professionnelles élevées, qu’ils affichent un comportement professionnel et alerte et qu’ils répondent efficacement aux problèmes de sécurité.

Commentaires fermés sur Comment choisir son prestataire de services de sécurité