BIEN ETRE

4 tisanes naturelles contre le stress et l’anxiété

Avec le nombre de problèmes qui surgissent tous les jours et la pression cumulée, le monde devient de plus en plus stressé. L’anxiété et le stress sont difficiles à gérer. Le recours à des médicaments pour aider à les traiter vous expose à des effets secondaires indésirables. Il est alors important de prendre du temps pour soi et de se faire plaisir avec des remèdes naturels. Il existe une panoplie de thés qui peuvent aider à atténuer le niveau de stress et vous apporter une relaxation bien méritée.

Les 4 meilleurs thés apaisants

Thé vert

Le thé vert est riche en L-théanine, un acide aminé qui aide à réduire l’anxiété. Les propriétés de la L-théanine peuvent être résumées comme étant un agent relaxant sans sédation et sont également impliquées dans la réduction de la perception du stress. Pendant des siècles, ces thés ont été vénérés à travers l’Extrême-Orient pour leurs propriétés thérapeutiques. Ils sont une source naturelle riche connue pour nettoyer, détoxifier et rétablir l’équilibre naturel.

Réaliser une infusion à base de fleur de CBD, acheter fleurs de CBD et préparer une tisane peut vous aider à vous relaxer. Vous pouvez également déguster le thé vert et y ajouter quelques gouttes d’huile de CBD.

Tisane à la citronnelle et au gingembre

C’est une délicieuse infusion pour élever votre humeur et vous raviver chaque fois que vous avez besoin d’un coup de pouce. Le thé à la citronnelle et au gingembre est fait de citronnelle pure et de morceaux de gingembre, ce qui en fait une infusion vive, épicée et naturellement sans caféine.

Le gingembre et la citronnelle sont deux des meilleurs ingrédients avec des niveaux élevés de propriétés anti-inflammatoires et d’aide à la digestion. Le thé chaud s’est avéré relaxant, mais la citronnelle et le gingembre offrent des propriétés anti-anxiété supplémentaires avec des antioxydants qui peuvent aider à renforcer l’immunité et à réduire le stress. Même l’inhalation de la vapeur du thé au gingembre peut aider à soulager la congestion nasale et d’autres problèmes respiratoires dus au rhume.

Thé à la menthe poivrée

Les saveurs fraîches et revigorantes du thé à la menthe poivrée en font la boisson chaude parfaite après le dîner. Le thé à la menthe poivrée est une tisane classique fabriquée uniquement à partir des feuilles de la menthe poivrée pure. La menthe poivrée est traditionnellement reconnue pour faciliter la digestion, ce qui la rend parfaite comme digestif après le repas ou comme boisson apaisante en fin de soirée, car elle peut favoriser un sommeil réparateur.

Tisane à la camomille

Le thé à la camomille, connu pour ses propriétés calmantes, est souvent utilisé à des fins médicinales. Il est parmi les plus populaires thés de relaxation. Vous pouvez en préparer une tisane à partir des fleurs et des feuilles de la camomille sauvage. Beaucoup de gens apprécient le thé à la camomille comme alternative sans caféine au thé noir et pour son goût moelleux et sucré.

La camomille a longtemps été appréciée pour ses qualités relaxantes en facilitant la digestion et en favorisant le sommeil. Une seule tasse, le soir juste avant le coucher, peut vraiment vous aider à vous détendre.

Commentaires fermés sur 4 tisanes naturelles contre le stress et l’anxiété