Pratique

Comment se déroule une désinsectisation ?

Il n’est pas rare de constater chez vous des insectes nuisibles comme fourmis, cafards, moustiques, blattes et autres. Ces derniers sont susceptibles de transmettre des maladies et de laisser des rejets de saleté dans votre maison. Ainsi, la meilleure manière d’en finir avec eux est de procéder à une désinsectisation en recourant aux services d’une entreprise spécialisée comme Prorisk. Cet article vous renseigne sur le processus selon chaque insecte.

Fourmis

Lorsque les fourmis intègrent un lieu, c’est qu’elles y ont trouvé de la nourriture ou un corps en décomposition. Pour les éliminer, le professionnel de la désinsectisation cherche d’abord à connaître l’objet de leur présence. Il va donc suivre leur trajet afin de trouver le nid.

Après la découverte, il peut détruire le nid par pulvérisation à l’extérieur. Pour repousser les fourmis loin de la maison, il est possible d’appliquer du gel. L’objectif est que ces insectes qui vous importunent ne reviennent plus sur leurs traces.

Si vous êtes à Liège, il est possible de recourir à Prorisk, une entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation.

Blattes/cafards

Il existe plusieurs méthodes pour exterminer les blattes ou pour empêcher leur prolifération.

Pour déterminer la méthode qui vous convient, le technicien d’une entreprise spécialisée comme Prorisk effectue un état de lieux pour identifier les différents points de passage de blattes.

Il peut également repérer les éventuels nids que ces insectes auraient construits. Ensuite, il procède à l’application d’un gel anti-cafard pour mettre fin à leur jour.

Toutefois, le technicien peut choisir de faire une fumigation. Au besoin, il peut pulvériser un insecticide. Pour détruire le maximum d’insectes, il peut combiner ces deux méthodes de désinsectisation. Dans certains cas, il peut délaisser ces méthodes pour procéder à la pose de pièges. Cette technique lui permet de savoir le traitement qui sera le plus efficace.

Tout dépend de la situation. C’est justement pour cela qu’il est conseillé de confier la mission à un professionnel de désinsectisation.

Les moustiques

Vous n’êtes pas sans savoir que les moustiques sont très nuisibles. Ces insectes volants sont en effet susceptibles de vous transmettre des maladies. Pour cela, vous ne devez pas leur permettre de proliférer. Procéder à une éradication complète dès l’apparition des premiers moustiques est la meilleure solution.

En effet, vous avez la possibilité de pulvériser à l’intérieur certaines substances antimoustiques. Cette technique est également possible aux alentours immédiats de votre concession, mais elle n’est pas la même dans le cas d’un point d’eau stagnante.

Dans ce dernier cas, le spécialiste de la désinsectisation se chargera de répandre un produit qui pourra détruire les larves. Ainsi, leur cycle de vie sera stoppé.

Les insectes nuisibles ne sont pas des êtres qu’il faut garder chez vous, car ils constituent un danger pour toutes les personnes vivant dans la maison. Il est possible de vous en débarrasser en optant pour la désinsectisation.

Cependant, retenez que la procédure d’élimination de ces insectes varie. En cela, les techniciens sont mieux qualifiés pour identifier ce qui conviendra au mieux. En optant par exemple pour Prorisk à Liège, vous pouvez bénéficier d’un service rapide et efficace.

Commentaires fermés sur Comment se déroule une désinsectisation ?