LOISIRS

3 lieux d’intérêt touristique à visiter dans les Maldives

L’archipel maldivien, depuis des années, fait partie de l’une des références en matière de destination tropicale pour des vacances au sein d’îles paradisiaques. Souvent considéré comme une destination de vacances de luxe par excellence, ce n’est désormais plus le cas actuellement lors d’un voyage aux Maldives. Si vous envisagez de séjourner prochainement dans l’archipel maldivien, voici justement une sélection de destinations d’intérêt touristique à prendre en considération.

La capitale des Maldives, Malé

Dans le cas où vous compteriez passer vos prochaines vacances aux Maldives, il faut savoir que sa capitale est une étape quasi obligatoire. En effet, Malé est l’unique porte d’entrée par la voie aérienne de l’archipel maldivien par l’intermédiaire de son aéroport international. En sus, c’est aussi à partir de cette ville que vous pouvez rejoindre les autres îles maldiviennes à bord d’un hydravion, d’un bateau privé ou en utilisant les ferries. D’ailleurs, cliquez ici si vous avez du mal à choisir les îles sur lesquelles séjourner lors de votre voyage aux Maldives.

En outre, Malé est également parmi les lieux d’intérêt touristique maldivien incontournable à visiter pour ses attraits. Elle abrite plusieurs sites remarquables vous permettant en l’occurrence de faire des découvertes culturelles et historiques durant votre passage dans la capitale. À ce propos, le musée national des Maldives figure parmi les sites de la ville à surtout ne pas manquer. Sinon, parmi les sites d’intérêt culturel, la splendide mosquée Hukuru Miskiiy mérite un détour. Il en est de même pour le marché aux poissons qui se trouve à côté du port de Malé si vous souhaitez rencontrer les locaux.

L’île de Maafushi

Maafushi fait partie des îles maldiviennes de choix à considérer comme destination touristique au cours de votre séjour au sein de cet archipel de l’océan Indien. Il est à noter qu’elle est la première des îles aux Maldives (à part Malé) à bénéficier d’une autorisation du gouvernement pour l’ouverture des maisons d’hôtes. C’est notamment dans le but de décentraliser Malé qui a pour ainsi dire déjà atteint ses limites. Mais surtout de pouvoir jouir des retombées économiques du tourisme directement aux Maldiviens propriétaires des maisons d’hôtes.

Justement, si vous souhaitez donc vous loger chez l’habitant, l’île de Maafushi est alors une destination incontournable. Qui plus est, un service de ferry relie quotidiennement cette île avec Malé facilitant ainsi son accès lors de votre passage dans la capitale des Maldives. Sans oublier que pratiquement toutes les maisons d’hôtes proposent un large choix d’activités touristiques aux vacanciers (excursion en bateau et pique-nique, snorkeling, pêche, sports nautiques, etc.).

Les îles-hôtels maldiviennes

Ce qui fait entre autres la réputation mondiale des Maldives en tant que destination touristique est ses fameuses îles-hôtels d’exception. Comme évoqué précédemment, il vous est tout à fait possible de séjourner à Malé ou éventuellement sur l’île de Maafushi. Toutefois, si votre budget de vacances aux Maldives vous le permet, il ne faut surtout pas hésiter à passer un séjour au sein de l’une de ses prestigieuses îles-hôtels.

En effet, il s’agit d’une expérience inédite à réaliser au moins une fois dans la vie qui vous permettra de passer des vacances de rêve au sein d’une île paradisiaque de carte postale. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des îles-hôtels à considérer puisque la plupart d’entre elles sont dorénavant adaptées à tous les types de vacanciers. Néanmoins, il convient d’abord de vérifier au préalable si l’île-hôtel de votre choix convient à votre configuration. Dans le cas où vous envisageriez de partir en famille avec des enfants aux Maldives par exemple.

Commentaires fermés sur 3 lieux d’intérêt touristique à visiter dans les Maldives