Séjour à Camagüey de Cuba : 2 destinations incontournables à visiter

Force est de remarquer que la plus grande province cubaine ne figure généralement pas en tête de liste des destinations de vacances les plus prisées. Pourtant, Camagüey possède plusieurs lieux d’intérêt touristiques qui valent le détour au cours d’un séjour à Cuba. Si vous avez dans l’idée de passer par la partie centrale de la principale île cubaine, voici alors quelques-unes des destinations incontournables à visiter de la province de Camagüey.

La capitale provinciale de Camagüey éponyme

Si vous souhaitez visiter la province de Camagüey au cours de votre séjour sur le territoire cubain, sa capitale est alors une étape pratiquement incontournable. En effet, Camagüey qui est la troisième plus grande ville du pays abrite plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables à découvrir lors de votre passage. D’autant plus que la plupart des excursions touristiques à travers cette province cubaine sont généralement organisées à partir de sa capitale. Par conséquent, il est conseillé de rester quelques jours dans cette capitale provinciale de Cuba afin d’apprécier pleinement ses attraits touristiques.

Pour vous y rendre depuis La Havane par exemple, vous avez la possibilité de prendre un autobus ou éventuellement un taxi collectif pour faire de l’économie sur le transport. En outre, il vous est aussi possible d’opter pour une location de voiture si vous souhaitez voyager sur le territoire cubain de façon autonome. Sinon, une autre solution consiste à prendre part à un séjour sur mesure à Cuba comme sur ce lien https://cuba.marcovasco.fr en définissant Camagüey parmi vos étapes lors d’un circuit personnalisé. D’autre part, cette ville cubaine est aussi desservie par des vols locaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international Ignacio Agramonte.

Dans tous les cas, cette capitale provinciale mérite d’être visitée pour ses nombreux sites touristiques dignes d’intérêt. Plus particulièrement, ceux qui se trouvent au sein de son cœur historique et témoignent de son riche patrimoine historique et culturel. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si l’UNESCO a inscrit le centre historique de cette ville sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, n’oubliez surtout pas de visiter ses musées incontournables comme le Museo San Juan de Dios ou le Museo Casa Natal de Ignacio Agramonte entre autres. Il en est de même pour découvrir ses édifices religieux remarquables hérités de l’époque coloniale à l’exemple de la Cathédrale de Nuestra Señora de la Candelaria.

L’archipel d’îles paradisiaques de Jardines del Rey

Comme évoqué précédemment, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs sortes d’excursions touristiques à travers la province de Camagüey qui sont organisées à partir de sa capitale. C’est notamment le cas de visiter le petit village de Florida qui se trouve à moins d’une heure de route du centre-ville. Ce dernier est surtout réputé pour ses événements d’intérêt culturels auxquels vous pouvez éventuellement assister. À l’exemple du Carnaval Floridiano qui a lieu tous les ans au mois d’octobre si vous planifiez votre séjour à Cuba durant cette période de l’année.

Par ailleurs, à moins de deux heures de route depuis la capitale provinciale se trouve également une autre destination de choix à considérer. Il s’agit de l’exceptionnel archipel de Jardines del Rey faisant partie de l’archipel Sabana-Camagüey qui longe plusieurs provinces cubaines. D’ailleurs, même si cet archipel appartient administrativement à la province de Ciego de Ávila, il vous est tout à fait possible de profiter des charmes indéniables de ses îles paradisiaques.

En effet, l’archipel de Jardines del Rey est en l’occurrence réputé pour ses cayes de rêve qui font partie des meilleures destinations balnéaires de Cuba. Vous pouvez ainsi vous rendre facilement sur l’une d’entre elles au départ de la ville de Camagüey si vous le souhaitez. Comme le cas de la fameuse Cayo Coco qui est particulièrement célèbre pour son remarquable patrimoine naturel préservé. Sans oublier bien sûr ses magnifiques plages sur lesquelles vous pouvez jouir des plaisirs balnéaires en pratiquant diverses activités nautiques (snorkeling, plongée, kayak, etc.) à part la baignade.