Vélo et Moto

Un vélo électrique oui mais pour qui ?

Jeunes, actifs, retraités : les nouveaux utilisateurs des vélos électriques

Les personnes qui utilisent les vélos électriques sont de plus en plus nombreuses. De tous âges et de tous profils, ces personnes sont séduites par les qualités de ces vélos « nouvelle génération » qui font gagner un temps précieux dans les déplacements, en ville comme à la campagne. Moins fatigants que les vélos classiques, les vélos électriques sont donc utilisables même lorsqu’on se déplace sur son lieu de travail. Il n’est donc plus nécessaire de prévoir une tenue de rechange lorsqu’on se rend au bureau en vélo électrique.

Ces véhicules remplacent donc de manière très avantageuse la voiture, sur de petits trajets. Le vélo électrique est idéal pour les actifs comme pour les personnes âgées, qui ne peuvent réaliser de longs trajets fatigants à vélo. Si le vélo électrique est idéal pour se rendre à son travail, il est également parfait pour les courses, grâce à l’assistance du moteur électrique. Le vélo électrique s’adapte donc à un grand nombre de situation et s’adresse résolument à tous !

Des vélos électriques dans les entreprises et les collectivités

Les vélos électriques séduisent par leurs nombreux atouts un nombre croissant de particuliers. Mais les entreprises et les collectivités ont également compris que ces avantages sont un “plus” pour développer leur activité de manière rentable et écologique. Ainsi, on remarque de plus en plus de vélos électriques chez les facteurs, dans les mairies pour l’entretien des espaces verts et dans la police de quartier. Des entreprises de location de véhicules développent aujourd’hui la location de vélos électriques dédiés au tourisme. Enfin, des services de taxi-vélo se créent ci et là, en ville comme à la campagne ainsi que le service de vélo-courses. Les vélos électriques n’ont pas fini de nous étonner !

La boutique Cykleo distribue des vélo électriques pour tous les profils !
Quelques visuels de la collection de vélos électriques Matra 2012 :

Pour en savoir plus sur les vélos électriques Matra : http://www.cykleo.com/velos-electriques/

Commentaires fermés sur Un vélo électrique oui mais pour qui ?