Street workout : la force de l’entraînement urbain !

Vous avez un espace libre dans votre quartier ou un grand jardin et vous envisagez de l’exploiter au profit des jeunes ?

Que vous soyez dans une grande ou une petite ville, l’idée d’implanter un parc street workout s’avère très originale. Elle fera du bien non seulement aux plus jeunes de la région mais également aux fans du sport libre. Avant d’entamer la procédure administrative, il est essentiel de commencer par une recherche approfondie et une examination minutieuse couvrant tous les aspects du projet. Nous avons compilé dans cet article les basiques à savoir avant d’installer un parc de jeux dans votre cité.

Qu’est-ce que le Workout Street ?

L’exercice de rue ou le Workout Street implique le sport des parcs, des équipements de jeux publics, des balustrades et tout autre endroit auquel il est possible de faire de l’entraînement en plein air. C’est assez impressionnant. En plus, c’est une tendance de plus en plus croissante dans l’industrie du fitness. Cela permet d’utiliser uniquement le poids corporel pour avoir de très jolis muscles.

La plus belle chose à propos de ce projet est que vous n’avez pas besoin de plusieurs équipements pour commencer, et vous n’avez certainement pas besoin de trouver un local. Le seul équipement dont vous aurez besoin est un Parc workout street, mais vous pouvez mettre en place certains autres matériels au besoin.

Les quatre autres équipements dans lesquels il vaut également la peine d’investir si vous êtes sérieux au sujet sont : une barre de traction, des anneaux de gymnastique, des parallettes pour pratiquer les trempettes et peut-être des bandes de résistance.

Avantages du Workout Street

1. Bénéficier des exercices de poids corporel

Les mouvements de force qui défient la gravité vous passionnent ?

En effet, la callisthénie ou les exercices de poids corporel en général utilisent le poids comme résistance. Bien qu’il n’y aura pas un entraîneur dans la rue, toute personne pourra brûler des calories en passant un temps agréable entre amis et dans espace naturel avec de l’air frais. C’est une méthode incroyablement efficace pour entraîner les muscles.

Chacun pourra pratiquer ses exercices préférés à tout moment de la journée et à n’importe quel jour de la semaine. Chercher et mettre en place un plan d’entraînement bien conçu pourra aider à atteindre tout objectif de fitness sans avoir besoin de payer un abonnement mensuel dans une salle de sport.

2. Ajouter de la variété aux entraînements

Le Street Workout est génial car l’entraînement n’est pas limité en fonction de l’environnement. Pour les sportifs avancés, plus besoin de brider leur énergie et de sauter doucement sur le banc pour ne pas déranger les autres.

Il s’agit d’un type d’entraînement sérieux et très efficace. Toutefois, il est recommandé de limiter les séances à 2 jours par semaine. Qu’il s’agisse de débutant, intermédiaire ou avancé, il est toujours conseillé de respecter les bonnes pratiques sur la maîtrise de son propre poids corporel.

Voici des exemples d’entraînement de rue :

– Pushups / Pullups ;

– Muscle Up ;

– Dips sur barres parallèles ;

– Relevé de jambes ;

– Squat ;

– Tractions en position inversée ;

– Etc.