LOISIRS

Séjour au Pérou : visiter la ville de Chiclayo et ses alentours

La principale ville de la région de Lambayeque est une destination de choix à considérer lors d’un voyage au Pérou. Mais, elle est souvent délaissée à tort par rapport à d’autres villes péruviennes beaucoup plus populaires à l’instar de la capitale Lima ou de l’ancienne capitale Cusco. Pourtant, Chiclayo est un excellent point de chute à prendre en compte permettant de visiter cette région péruvienne qui ne manque surtout pas d’attraits. En effet, plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables sont à découvrir impérativement dans la région de Lambayeque si vous envisagez d’effectuer prochainement un séjour au Pérou.

Comment faire pour se rendre dans la ville de Chiclayo durant votre voyage au Pérou ?

Le moyen le plus rapide pour rejoindre la capitale de la région de Lambayeque est de prendre l’avion. En effet, Chiclayo est desservie par des vols nationaux grâce à son aéroport situé à proximité du centre-ville (à environ 3 km). Sinon, plus de 200 km de route la sépare de la ville de Trujillo qui est desservie par des vols internationaux si vous souhaitez y débarquer depuis l’étranger. Moins de 4 heures de route sont ensuite nécessaires pour relier Chiclayo et Trujillo en empruntant des autobus.

Tandis que si vous débarquez à Lima, il faut compter 9 heures de trajet en autobus pour rejoindre Chiclayo à partir de la capitale péruvienne (plus de 770 km). Que ce soit à Trujillo ou à Lima, il vous est possible de faire une réservation en ligne par l’intermédiaire des sites de plusieurs compagnies d’autobus pour vous rendre à Chiclayo. Sinon, vous pouvez également envisager de visiter Chiclayo et ses environs lors d’un circuit sur mesure avec Marco Vasco au Pérou par exemple.

Combien de jours est-il nécessaire de rester à Chiclayo ?

Si vous souhaitez partir à la découverte des attraits touristiques de Chiclayo et de ses alentours, il est alors conseillé de rester au moins deux jours dans cette ville. De cette façon, vous aurez largement le temps de faire le tour de ses attractions essentielles avant de rayonner dans ses environs. Dans l’idéal, il est conseillé de consacrer trois jours pour explorer pleinement cette région péruvienne étant donné qu’il y a une pléthore de sites d’intérêt touristiques à visiter.

Les attractions touristiques incontournables de la région de Lambayeque à découvrir

Au cours de votre passage à Chiclayo lors de votre voyage au Pérou, n’oubliez pas d’abord de visiter la ville avant de partir à l’exploration de la région. Pour ce faire, dirigez-vous principalement vers le centre-ville pour sa place principale (Parque Principal), la Plaza de armas. C’est autour de cette dernière que se trouvent la plupart des sites d’intérêt touristiques de la ville comme l’emblématique cathédrale Sainte-Marie. D’autres monuments d’intérêt historiques et culturels méritent également un coup d’œil à l’exemple du remarquable Palacio Municipal, tout comme la Chapelle de La Verónica et la basilique San Antonio.

Par ailleurs, Chiclayo est notamment un point de chute et comme base de départ pratiquement incontournable vous permettant de visiter la région de Lambayeque. Cette dernière est surtout réputée pour ses musées d’exception ainsi que ses sites archéologiques datant de l’empire précolombien et préinca. La plupart d’entre eux se trouvent à plus d’une trentaine de kilomètres de Chiclayo. Comme le cas du site archéologique Huaca Rajada et son musée dédié à proximité (Museo de Sitio Huaca Rajada-Sipán). Sinon, l’un des musées de la région qu’il faut voir absolument est le célèbre musée des Tombes royales de Sipán situé dans la ville de Lambayeque.

Commentaires fermés sur Séjour au Pérou : visiter la ville de Chiclayo et ses alentours