Comment trouver le bon service SEO pour votre petite entreprise ?

Tout site web a besoin de services de référencement pour obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Pour tirer le meilleur parti de ce type d’activité, il serait plus sage d’engager une agence dédiée plutôt que de confier cette tâche à votre équipe interne. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver la société de référencement la mieux notée pour vous.

Ne vous limitez pas aux marques les plus connues

Dans la plupart des cas, les plus grands et les plus célèbres prestataires de services sont à la hauteur de leur réputation. Ils sont réellement professionnels, mais ils ont tendance à facturer leur travail beaucoup plus cher que la moyenne du marché. De plus, ils ont toujours de nombreux projets en cours et peuvent vous faire attendre pendant des mois.

Si vous optez pour l’agence https://poyesis.fr, vous pourrez bénéficier des facteurs suivants :

  • Possibilité de commencer le travail plus rapidement
  • Prix abordables
  • Services plus personnalisés
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleure compréhension de votre marché local.

Les petites entreprises n’investissent pas des sommes considérables dans la publicité. Au lieu de cela, elles obtiennent la plupart de leurs clients par le biais de références.

Consultez les avis et les témoignages des clients

Il ne suffit pas de lire les témoignages sur le site web de l’agence SEO Tunisie, car ils seront tous positifs. Consultez des sites web indépendants qui publient les opinions impartiales des gens sur les entreprises et les services. Recherchez des avis sur les réseaux sociaux, les forums, Reddit et Quora.

Même les meilleurs prestataires de services peuvent recevoir des avis négatifs de temps en temps. L’essentiel est que le nombre d’avis positifs soit beaucoup plus élevé. Prêtez attention aux raisons des critiques : quelle est leur gravité ? Par exemple, si l’agence a demandé au client de payer 100 dollars en plus de ce qui était écrit dans le contrat initial, c’est peut-être désagréable mais ce n’est pas grave. Si l’entreprise a eu recours à des tactiques de chapeau noir et que Google a cessé de classer le site Web du client, cela révèle un manque total de professionnalisme.

Examinez les études de cas

Les témoignages entrent rarement dans les détails. Les études de cas vous permettent d’explorer en détail ce que fait l’agence. Vous verrez rapidement les points forts et les points faibles du prestataire choisi.

Vérifiez la spécialisation de l’agence de référencement

Selon un stéréotype, les meilleurs professionnels sont polyvalents et peuvent gérer tout type de tâche avec la même efficacité. En fait, si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, trouvez une agence web Narbonne qui répond précisément à vos exigences :

  • A travaillé avec des clients de votre secteur d’activité
  • Connaît les spécificités du référencement dans votre zone géographique
  • Peut élaborer une stratégie de référencement efficace pour votre budget.

Les principaux mots clés pour une même niche peuvent varier considérablement d’un territoire à l’autre. Certains secteurs sont beaucoup plus concurrentiels que d’autres.

Optez pour une agence qui éduque ses clients

Nous ne voulons pas dire que la société de référencement doit organiser des séminaires ou des webinaires pour ses clients dans le but de leur déléguer une partie de la charge de travail. (Toutefois, si elle le fait, ce serait intéressant). Les agences peuvent éduquer leurs clients en fournissant des réponses détaillées à leurs questions ainsi qu’en partageant avec eux les tendances du secteur et les résultats des recherches.

Demandez au prestataire de services de vous envoyer des rapports réguliers. Idéalement, cela peut se faire une ou deux fois par mois. Une agence qui n’est pas trop enthousiasmée par l’éducation ne fournira que des chiffres. Une entreprise désireuse de diffuser des connaissances expliquera la signification de ces chiffres et apprendra au client à tirer des statistiques des enseignements fondés sur les données.

Explorez les possibilités de paiement

Très probablement, la société de référencement vous proposera plusieurs plans parmi lesquels vous pourrez choisir. S’il y a un essai gratuit, c’est parfait. Sinon, commencez par le plan dont la durée est la plus courte, par exemple un mois.

Il est impossible d’obtenir des résultats de référencement impressionnants en un mois seulement. En moyenne, il faut environ une demi-année pour atteindre les positions souhaitées dans les classements des moteurs de recherche. Cependant, au cours du premier mois, vous pourrez évaluer la vitesse de travail de l’agence, ses capacités de communication et sa fiabilité générale.

Le référencement doit être un processus continu. Une fois que vous avez obtenu les résultats souhaités, il est nécessaire de les maintenir. C’est pourquoi les agences proposent des plans annuels, qui sont généralement les plus lucratifs.

Demandez une consultation personnelle

Avant de signer le contrat avec l’équipe de spécialistes du référencement, vous aurez une réunion en ligne ou hors ligne au cours de laquelle vous discuterez de votre collaboration. Composez une liste de questions à poser aux représentants de l’agence :

  • Sur quels canaux de communication allez-vous vous appuyer ?
  • À quelle fréquence allez-vous communiquer entre vous ?
  • Quels outils l’agence utilisera-t-elle ?
  • Quels résultats peut-elle obtenir pour votre site web et dans quels délais ?
  • Quelles sont les conditions d’annulation du contrat plus tôt que prévu ?
  • L’agence a-t-elle déjà travaillé avec des clients de votre secteur ? Si oui, quels ont été les résultats ?

Le plus important est d’établir un bon rapport avec le prestataire de services et de sentir que vous lui faites entièrement confiance.