LOISIRS

Quels sont les meilleurs sports de combat pour perdre du poids ?

Vous savez probablement à quel point, il est important de combiner plaisir et activités physiques et combien certains exercices peuvent aider pour atteindre cet objectif. Pour cela, nous avons sélectionné certaines options parmi les meilleurs sports de combat qui peuvent vous aider à perdre du poids et que vous pouvez facilement en intégrer un ou plusieurs dans votre vie sportive.

Jiu-jitsu

Le jiu-jitsu est un art martial qui se déroule principalement au sol et implique des techniques d’immobilisation, des roulements, des contrôles du tronc et des jambes et des torsions entre autres. Il peut être désigné comme par un art de combat doux et bien qu’il ait un niveau technique élevé, il implique également une dépense calorique élevée, car il est nécessaire d’utiliser beaucoup de force pendant toute la durée de la séance d’entraînement.

Le jiu-jitsu travaille intensément avec les épaules, l’abdomen, les bras, le dos et les jambes, en particulier l’intérieur des cuisses, qui comprend des muscles difficiles à tonifier. Il apporte des améliorations de flexibilité et de gain de force. La dépense calorique de cette activité est comprise entre 500 et 1 000 calories par séance avec un entraînement aérobie important.

Boxe

La boxe est un sport de combat qui se déroule sur un ring de boxe. En y travaille principalement les membres supérieurs (épaules, bras, dos et poitrine) en plus de l’abdomen, qui doit être solide pour résister aux coups. Parce que c’est une activité avec beaucoup de concentration sur les coups de poing, elle est idéale pour combattre le stress et canaliser l’énergie. Comme le jiu-jitsu, la boxe comprend un entraînement aérobie intense et, par conséquent, une dépense calorique élevée.

La rotation du tronc pour effectuer les mouvements, par exemple, est un moyen de renforcer la région et de corriger les problèmes de posture. Le mouvement des jambes est également essentiel pour ceux qui veulent mieux performer et finir par travailler avec la vitesse et l’agilité.

Sa technique n’est pas complexe, ce qui est assez attractif pour les personnes qui ne veulent pas se concentrer sur les détails, mais plutôt pousser, sauter et frapper. De plus, il est possible de faire des exercices de boxe isolés comme l’aérobie ou, celui qui est le plus intéressé, peut faire des entraînements avec d’autres personnes et même participer à des combats sur le ring.

Muay-thai

Le Muay-Thai (ou boxe thaï) est une activité physique très répandue par les célébrités aux corps incroyablement toniques, ayant conquis des milliers de fans intéressés par la perte de poids rapide et la tonification. Le cours de muay-thai dure entre une heure et une heure et demie.

Traditionnellement, ce combat nécessite un corps solide pour résister aux coups, il est donc assez courant que les combattants professionnels aient des muscles abdominaux bien travaillés, forts et rigides. Les frappes sont percutantes et visent généralement le KO, comme les coups de poing, les coups de pied, des genoux et des coudes.

Taekwondo

Pour pratiquer le taekwondo, il faut de la légèreté, de la flexibilité et beaucoup de résistance physique. Les entraînements sont axés sur les membres inférieurs, y compris les muscles abdominaux. Le Taekwondo est un art martial visant les coups de pied hauts, moyens, bas et constants, ainsi que les sauts.

Les séances d’entraînement comprennent des exercices d’aérobie intense, combiné avec des étirements et des exercices de coup de pied. La défense est basée sur les jambes et l’esquive. Pour les combats, il est important d’utiliser un équipement de protection, car les frappes avec les jambes ont plus d’impact que celles avec les bras.

Commentaires fermés sur Quels sont les meilleurs sports de combat pour perdre du poids ?