Rainer Kuschall est un champion d’athlétisme handisport, designer et entrepreneur. Né en 1947, il est devenu paralysé à cause d’un accident de plongée en 1963. Après 15 ans de paralysie, il a dessiné et fabriqué, en 1978, son premier fauteuil roulant. En 1982, il a fondé son propre entreprise nommée Paratec AG. Grâce à son fauteuil roulant, en 1986, il a reçu le prix de design du musée d’art modern de New York : Kuschall Competition. L’entreprise Paratec AG est achetée par Invacare Corporation en 1995, et dont le nom de sa filiale est Kuschall Design AG puis Kuschall AG à partir de 2004.
Etant très populaires et de bonnes qualités, les fauteuils roulants de Kuschall occupent une très grande part de marché mondial. Grâce à cela, ses produits sont habituellement présents dans tous les marchés et fréquemment consultés dans les boutiques de matériels médicaux comme materielmedical.com. Existants sous plusieurs modèles, les fauteuils de ce champion d’athlétisme sont très pratiques et très légers.
Le fauteuil pliant, rigide et léger de Kuschall
Facile à manipuler et pratique à conduire, l’entreprise à élaborer le nouveau Kuschall Ultra-Light. Ce dernier est principalement destiné aux utilisateurs actifs en quête d’un fauteuil pliant, léger et très rigide. Crée avec un design innovateur, son réglage est très simple et ses caractéristiques sont multiples. Par rapport aux autres fauteuils pliants par croisillon, ce nouveau Kuschall est doté d’une conception fascinante et d’une performance extraordinaire. Grâce à ses estrapades fixes, sa rigidité est bien assurée. Il est à noter que le précepte de croisillon permet un repliement facile et participe au bon équilibre du fauteuil. Outre, le fauteuil Kuschall Ultra-Light n’améliore non seulement les performances de conduite car il se transporte également d’une manière très simple. Spécialisé par sa légèreté, sa partie la plus lourde pèse seulement 6kg. Ce magnifique fauteuil se transporte dans une voiture et son encombrement se réduit en position repliée.
Commentaires récents