Vélo et Moto

Les avantages du vélo électrique

Plus pratique, plus économique, révolutionnaire, telles sont les promesses du vélo électrique. Ce moyen de transport du futur continuera à surprendre avec ses nombreux atouts.

Le vélo électrique est Ecologique

Aussi surprenant que cela pourrait paraître, le vélo électrique est écologique. Certes, il consomme de l’énergie puisqu’il fonctionne à l’électricité mais sa consommation est bien inférieure à celle de tout autre moyen de transport à moteur comme la moto ou la voiture. Une autre preuve de cette caractéristique des plus inattendues, sa composition. Cet appareil fait appel à des métaux lourds notamment pour sa batterie. Néanmoins, ces éléments sont recyclables. Pour éviter de polluer la nature, leurs propriétaires sont incités à rapporter les vélos électriques dans un centre de collecte lorsqu’ils sont en fin de vie. Autrement, l’électricité reste une énergie propre.

Le vélo électrique est Pratique

Le vélo a assistance électrique épargne à son usager d’arriver à destination en sueur. L’appareil est facile à manipuler. Nul besoin de faire des efforts, il roule presque d’une manière automatique. L’assistance s’interrompt et se déclenche au réflexe. L’utilisateur peut parcourir deux fois plus de kilomètres sans se fatiguer plus. En dépit de leurs nombreux atouts, les vélos a assistance électrique sont abordables. Un budget de 800 à 1800 euros suffit pour s’en procurer un. Quant aux frais liés à son utilisation, ils sont minimes. L’entretien est peu couteux et la consommation en électricité est plutôt négligeable.

Le vélo électrique est un allié pour la santé

Entretenir son corps, c’est chose facile avec le vélo électrique. Son usager fera autant de kilomètres qu’un cycliste. Les deux individus ne vont pas dépenser la même quantité d’énergie. De nombreux témoignages évoquent de meilleures conditions physiques, donc une bien meilleure santé obtenue grâce à la basse endurance. Fini les dépenses en énergie pour s’entraîner en salle alors que les résultats sont quasiment les mêmes. C’est l’appareil idéal pour les personnes qui ne sont pas en très bon terme avec les activités physiques. On peut entretenir sa santé sans faire un excès d’effort.

Commentaires fermés sur Les avantages du vélo électrique