Vélo et Moto

En ville, rouler écolo et gagner du temps grâce au vélo électrique

On préfère tout le temps rouler en voiture. C’est devenu systématique à chaque fois qu’on a besoin de se rendre quelque part. Pourtant, tout le monde est conscient des difficultés rencontrées lorsqu’il y a un embouteillage, ou lorsqu’il faut trouver une place pour stationner sa voiture. Sans parler du coût d’une voiture et le temps que çà nécessite pour son amortissement. Cependant, il existe bien une alternative intéressante et très utile à la fois. Il s’agit du vélo électrique. Ce véhicule, doté d’une assistance électrique, permet de faire ses déplacements de manière rapide, sécurisée et aussi écologique.

 

Certains vont se dire que le coût du vélo électrique est beaucoup plus cher que celui d’un vélo normal, c’est tout à fait juste mais ce que le vélo électrique offre comme avantages dépasse de loin ceux du vélo normal.  Le vélo normal nécessite de l’effort physique. Le vélo électrique dispose d’un moteur qui fournie l’énergie nécessaire pour avancer. On continue à pédaler certes mais sans avoir à accomplir des efforts importants, et donc pas besoin de suer pour arriver à temps à son travail ou quelque part autre. Et en comparaison avec la voiture, on gagne beaucoup plus de temps lorsqu’on emprunte les chemins urbains. Les soucis des embouteillages et du stationnement deviennent de ce fait de l’histoire ancienne.

 

Pour ce qui l’on est du coût du vélo électrique, il peut varier de moins de 1000 euros à plus de 3000euro, pour des modèles plus avancés. Il y en a donc pour tous les goûts. Et si le prix s’avère élevé par rapport à celui d’un vélo normal, notez bien que l’entretien d’un vélo électrique est peu onéreux et sa consommation en énergie est amplement faible voire même incomparable par rapport à une voiture, pareil pour la question de l’amortissement.

 

Enfin, ceux qui disposent déjà d’un vélo normal, sachez qu’une solution des plus avantages existe bel et bien. En effet, vous pourriez investir dans un kit pour vélo électrique qui contient un ensemble d’accessoires. Ces derniers transforment le vélo normal en vélo électrique à moindre coût. Ainsi, nul besoin de vous procurer un vélo électrique tout neuf !

Commentaires fermés sur En ville, rouler écolo et gagner du temps grâce au vélo électrique