Mode

Montre gousset Vintage – Mécanique – Steampunk – Authentique

Les montres de poche, comme leur nom l’indique, sont des montres qui se portent de préférence dans la poche et non autour du poignet comme les montres-bracelets. Si elles appartenaient autrefois aux personnes distinguées, elles sont passées de mode entre 1920 et 1970. En2020, elles sont à nouveau un accessoire élégant et pratique, pour les hommes comme pour les femmes.

Si vous voulez acheter une montre gousset , vous devez d’abord penser au mouvement et au remontage. Les deux sont directement liés. Vous avez alors le choix entre des mouvements mécaniques ou à quartz.

Pour les mouvements mécaniques, la montre gousset fonctionne avec un ressort qui doit d’abord et régulièrement être remonté à la main. Un mouvement à quartz tire son énergie d’un cristal de quartz et de pile électroniques. Il existe également des mouvements automatiques qui obtiennent l’énergie nécessaire à partir du mouvement du bras du porteur.

Cependant, les montres de poche automatiques ont peu marqué l’histoire de l’horlogerie. En effet, une montre de poche est portée dans la poche et l’énergie cinétique n’est généralement pas suffisante pour fournir l’énergie nécessaire.

Quelle montre garde l’heure correcte plus longtemps ?

Comme l’ont montré des tests de montres de poche sur Internet, les mouvements à quartz sont capables de conserver l’heure correcte sans écarts importants sur une période d’un an et plus. Les montres gousset à mouvements mécaniques doivent être remontées régulièrement à la main.

Déjà en un jour, des écarts de plusieurs secondes peuvent se produire. Néanmoins, les meilleures (mais aussi les plus belles) montres de poche sont généralement des montres à mouvement mécanique assemblées de manière artisanale. Cependant, cela se reflète dans le prix, c’est pourquoi les montres de poches mécaniques sont souvent plus chères que les modèles à quartz.

Quel matériau choisir pour un gousset ?

La plupart des montres gousset sont en laiton. Il y a une bonne raison à cela, car le laiton est relativement bon marché et mou, donc facile à graver. C’est une donnée importante car les montres de poche sont particulièrement appréciées pour leur gravure.

Le laiton est généralement chromé et ressemble donc à des montres de poche en argent. Des montres de poche en or ou en argent sont bien sûr également sur le marché, mais à des prix élevés qui ne connaissent presque pas de limites. Les modèles bon marché sont souvent fabriqués en acier inoxydable ou en alliages métalliques bon marché.

Si vous êtes allergique au laiton, il vaut mieux choisir un modèle en acier inoxydable ou en un autre métal.

Le verre, en particulier, est sujet à des éraflures ou à des fissures. Le verre plastique, tel que le verre Hesalite, offre une solution peu coûteuse et particulièrement résistante. Il est résistant aux rayures et incassable. Si vous voulez quand même utiliser du vrai verre, il n’y a pas moyen de contourner le verre minéral. Ce dernier est extrêmement dur et offre également une bonne protection contre les rayures.

Quelles sont les montres de poche du site perlesdutemps.fr qui offrent le meilleur prix ?

La montre gousset la moins chère du site perlesdutemps.fr coûte moins de 70 euros et elle est idéale pour les clients soucieux de leur finance. Et si vous offriez une montre gousset à Noël pour 2020 ?

Commentaires fermés sur Montre gousset Vintage – Mécanique – Steampunk – Authentique