RH

DIF portable : Reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle est un grand pas vers une réelle évolution pour la carrière professionnelle des employés désirant changer d’activité ou même changer leur  statut dans la perspective de passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur ou l’inverse dans des cas bien  rares.

Reconversion professionnelle : les Raisons

Nombreuses raisons peuvent être dernière la décision de procéder à une reconversion professionnelle.  Dans de ce cas, Il est nécessaire de respecter certaines démarches bien définis et bien structurées pour effectuer sa  reconversion professionnelle sereinement et sans aucun souci.

La reconversion professionnelle est une décision prise suite à un choix individuel qui déclenché par plusieurs raisons possibles, on peut en évoquer à titre d’exemple : le poste occupé ne saisfait plus ambitions de l’employé, Le salarié trouve beaucoup de  difficultés à trouver des dans sa spécialité, le manque de débouchés dans le secteur d’activité du chercheurs d’emploie,  ou bien encore la perte d’aptitudes pour poste de travail après des problèmes de santé, du mal è suivre les évolutions techniques dans son domaine…etc.

DIF portable

Les heures réglementaires du DIF portable peuvent être utilisées pas tout employé après une rupture de contrat de travail ou encore une fin de contrat CDD ouvrant droit à l’indemnisation chômage et qui ont acquis des droits à DIF. Tout  employé à le droit de conserver un crédit d’heures liée au DIF après l’échéance  de son contrat de travail, il s’agit des heures liées au droit individuel à la formation reconnu et encore non utilisé au  sein de son ancienne entreprise, le salarié à l’occasion de financer sa formation professionnelle, son bilan de compétences ou encore une VAE.

La portabilité du DIF portable est applicable en cas de rupture de contrat de travail à une seule condition ; la rupture doit être ultérieure au 26/11/10.

 

Commentaires fermés sur DIF portable : Reconversion professionnelle