La spiruline : riche en nutriments, riche en bienfaits

Les protéines et les nombreux autres nutriments contenus dans la spiruline attribuent à cette algue de grandes valeurs nutritives. Elle est également connue pour ses propriétés préventives. Pour que le fonctionnement de l’organisme reste équilibré, que le système immunitaire soit renforcé, bref, pour rester en pleine forme, il n’y a de meilleur allié que cette algue bleu-vert. Les professionnels de santé, notamment des produits de santé naturels, sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la spiruline. Cette algue ne pousse plus uniquement en Afrique et au Mexique. De tous les produits naturels utilisés dans la naturopathie, aucun n’est plus riche en vertus que la spiruline, on y trouve du fer, des vitamines, du bêta-carotène, des oligo-éléments et sels minéraux ainsi que des acides gras.

Les effets remarquables de la spiruline

Connaissant toutes les vertus associées à cette algue, vous êtes certainement tenté d’en consommer. N’hésitez pas, si vous êtes jeune ou sportif, ce produit vous donnera un maximum d’énergie. Si vous êtes enceinte, il saura compléter vos apports nutritionnels. Si vous êtes âgé, retrouvez une meilleure forme en le consommant au quotidien … Tout le monde peut profiter des bienfaits de ce cadeau de la nature ! On l’utilise dans le cadre de la santé et dans la diététique. L’achat de spiruline n’exige pas d’ordonnance, cependant, il faut toujours tenir compte des conseils d’utilisation.

Les précautions

Sachez alors qu’il ne faut pas dépasser le dosage recommandé de spiruline. En général, il est de 4g par jour. Si vous en prenez trop, cela pourrait entrainer des troubles gastro-intestinaux ou des maux de tête. Ce produit peut être pris 30 minutes avant le repas, évitez le soir au risque d’avoir du mal à dormir car il est très stimulant.