Comment vivre avec son hypersensibilité ?

La plupart du temps, les personnes hypersensibles ont du mal à s’intégrer à la société. Cela est notamment dû à leur comportement qui est considéré comme exagéré et anormal. Par conséquent, ils se heurtent souvent à un mur d’incompréhension de la part de leur entourage. En effet, les hypersensibles ont tendance à ressentir les sensations et les émotions de manière accrue.

D’ailleurs, en plus de devoir gérer leur trop-plein d’émotions, ils doivent également gérer celles des autres qui se mélangent avec les leurs. Pour toutes ces raisons, les individus hypersensibles ont souvent du mal à trouver le bonheur. Heureusement, grâce à l’apparition des coachings hypersensibilité, il est maintenant possible d’appréhender cette personnalité atypique.

Être hypersensible n’est pas un défaut

Même si elle est très mal vue par la société, l’hypersensibilité est loin d’être un défaut. Malheureusement, c’est souvent ce que l’on inculque aux personnes présentant ce trait de personnalité. Pourtant, malgré leur perception exagérée de toutes formes d’émotions, les individus hypersensibles possèdent également des avantages que les personnes dites normales n’ont pas.

Parmi leurs atouts, les hypersensibles sont dotés de beaucoup d’empathie et sont beaucoup plus compréhensifs. Grâce à leur grande sensibilité, ils peuvent aussi développer des talents d’artistes hors pair. Ainsi, les personnes hypersensibles ont plus de chance de réussir dans une carrière de danse ou de dessin. Bien entendu, pour y parvenir plus sereinement, il est parfois nécessaire d’avoir un petit coup de pouce de la part d’un coaching hypersensible.

Apprendre à maîtriser ses émotions

Même si cela peut paraître dur de gérer ses émotions lorsqu’on est hypersensible, ce n’est pas impossible. Toutefois, pour y parvenir, la pratique d’une série d’exercices ainsi qu’un accompagnement d’hypersensibilité devra s’imposer.

Dans un premier temps, il faudra commencer par des exercices de respiration. Pour ce faire, il suffit d’inspirer et d’expirer à rallonge au moins 4 à 6 fois afin de ralentir son rythme cardiaque. Ensuite, le surplus émotionnel devra être maîtrisé en se focalisant sur 3 appuis. Il peut, par exemple, s’agir des pieds, du bassin et des mains qui seront posés sur une surface meuble.

Enfin, le dernier exercice consiste à se calmer en faisant un peu de marche. Le rythme dépendra alors de la nature de l’émotion à évacuer. Pour de la colère, ce sera une démarche rapide tandis que pour de l’excitation, ce sera une démarche plus calme.

Assumer sa condition

Les personnes hypersensibles sont parfois exposées au rejet de la société parce qu’elles s’emportent trop vite ou bien parce qu’elles pleurent trop facilement. À force de recevoir des brimades, ces dernières finissent alors par s’isoler. Cette situation est pourtant à éviter dans la mesure où elle peut amener à la dépression et à d’autres troubles psychologiques.

Pour un hypersensible, l’idéal est d’apprendre à s’accepter et à faire fi des opinions négatives des autres. Cet état d’esprit ne s’acquiert cependant pas en un claquement de doigts. Pour en arriver là, un coaching hypersensibilité peut être très libérateur.

Où trouver un bon coach hypersensible pour être accompagné ?

En tant que coach hypersensible, Catherine Buisson est disposée à recevoir toutes les personnes ayant besoin d’un accompagnement d’hypersensibilité dans son cabinet. Grâce à ses méthodes fiables et reconnues, l’hypersensibilité ne sera plus jamais aussi lourde à porter.