BIEN ETRE

Comment déstresser lorsque l’on est maman ?

Lorsque vous êtes une mère stressée, ce n’est pas seulement votre humeur qui est affectée, mais aussi celle de vos enfants. Lorsque vous êtes de mauvaise humeur parce que vous ne pouvez pas avoir une minute à vous, vous avez tendance à être sévère avec vos enfants, même s’ils n’ont rien fait de mal. Ce qui fait que tout ce qu’ils font vous pousse à bout. Alors, que faites-vous lorsque cela se produit ? Vous pouvez continuer et passer une mauvaise journée, en espérant que l’heure du coucher arrive plus vite, ou vous pouvez suivre ces 5 conseils simples pour vous aider à déstresser, même pendant votre journée la plus stressante.

Sortez !

Même si vous n’avez rien prévu de faire lorsque vous sortez, le simple fait de respirer l’air frais peut contribuer à calmer tout le monde. L’air frais, le soleil, la brise et les odeurs peuvent vous aider à vous sentir rechargé et plus positif pour votre journée. Sortir dehors permet également à chacun de faire de l’exercice. C’est une excellente méthode pour soulager le stress naturellement et permettre à vos enfants de brûler leur surplus d’énergie.

Gomme déstressantes ou anti-stress

Écouter votre chanson préférée peut être un excellent moyen de vous mettre de meilleure humeur, mais mastiquez une gomme déstressant peut vraiment peut vraiment faire beaucoup de différence. Cette dernière contient également de la mélatonine qui est une hormone naturelle produite par votre propre corps. Elle est normalement synchronisée avec le lever et le coucher du soleil, c’est-à-dire avec votre rythme circadien. Lorsqu’il fait nuit, la production augmente et lorsqu’il fait plus clair, la production diminue.

Aujourd’hui, avec des lumières vives partout, des téléviseurs dans chaque pièce et de minuscules machines lumineuses (téléphones portables) qui envoient des signaux “Réveillez-vous !!!” à notre cerveau alors que nous devrions en fait nous reposer, notre production de mélatonine peut être déréglée. Les Gommes déstressantes contiennent un niveau optimal de mélatonine pour vous aider à dormir*.

Prenez de l’espace, et ouvrez un coffret de détente !

Parfois, nous avons besoin de notre propre espace, ne serait-ce que pour quelques minutes. Prenez un coffret détente, comme ceux qui sont déjà en vente sur internet, utilisez un parfum aromatique qui vous semble déstressant, une glace ou votre friandise préférée et faites une pause. Même si cela signifie se cacher dans la salle de bains.

Bien sûr, assurez-vous que vos enfants sont en sécurité et ne risquent pas de se blesser avant de vous cacher.

Bakhoor a un effet calmant

Il existe de nombreuses recherches qui montrent que la Bakhoor affecte directement le système nerveux central. Il est capable de soulager ces sentiments de stress et d’anxiété, c’est pourquoi il est si important en tant que parfum d’intérieur. Ainsi, la prochaine fois que vous reviendrez du travail en vous sentant complètement épuisé, utilisez du musc tahara par exemple, comme Bakhoor pour éveiller ces sentiments de calme que vous désirez tant.

Vous constaterez que le musc blanc tahara est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé dans le cadre de votre routine. Utiliser du Bakhoor avant de vous coucher vous aide à soulager les sentiments de stress et d’anxiété que nous éprouvons tous à certains moments de notre vie et préparer son corps au sommeil.

Pratiquez votre loisir

La pratique de votre loisir est le moyen le plus rapide de vous aider à déstresser. il est très important pour vous d’essayer de contrôler votre stress, car le stress fait augmenter votre glycémie.

En conclusion

En tant que mères, vous assumez tellement de choses et souvent vous ne prenez pas le temps de vous sentir comme des êtres humains et pas seulement des mères. Mais la vérité est que vous êtes avant tout des êtres humains et que, comme tout le monde, vous avez besoin de vous déstresser et de prendre un peu de temps pour vous.

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