Lorsqu’il s’agit de chirurgie plastique du visage, la rhinoplastie et les liftings semblent attirer l’attention. Mais la chirurgie esthétique du menton peut aussi contribuer à améliorer votre profil, et c’est aussi un bon moyen d’améliorer l’esthétique du visage en général. En effet, chaque année, des milliers de personnes se font poser des implants mentonniers, tandis que de nombreux autres optent pour une réduction du menton ou une liposuccion pour améliorer leur profil.
La génioplastie, chirurgie du menton ou encore la mentoplastie, est un ensemble de techniques de chirurgie esthétique qui permet de remodeler la forme de votre menton. La chirurgie du menton peut impliquer des techniques telles que l’augmentation de la projection du menton par implant ou l’ablation d’une partie de la mâchoire pour réduire la projection du menton. Cette procédure est plus souvent pratiquée chez les hommes que chez les femmes.
Que votre menton soit fuyant ou saillant, trop petit ou trop grand, les chirurgiens spécialistes peuvent vous recommander une solution qui vous aidera à avoir une belle apparence et à vous sentir plus sûr de vous. Voici ce que les procédures esthétiques du menton peuvent faire – et comment savoir si elles vous conviennent.
Esthétique du menton
L’une des raisons pour lesquelles la rhinoplastie suscite tant d’attention est que votre nez est très visible, en plein milieu de votre visage. Bien que votre menton soit un peu moins visible à première vue, sa taille et sa forme peuvent avoir un effet spectaculaire sur l’apparence de l’ensemble de votre visage. Par exemple, un menton fuyant (ou « faible ») et un menton en saillie peuvent perturber la symétrie du visage et déséquilibrer d’autres traits.
La chirurgie esthétique peut traiter ces deux problèmes, ainsi que les doubles mentons causés par un excès de tissu graisseux. Améliorer la forme de votre menton change votre profil, le rendant plus esthétique tout en vous aidant à paraître et à vous sentir plus séduisant et confiant. Pour plus d’informations visitez www.medica-tour.fr .
Liposuccion du menton
Également appelée liposuccion sous-mentonnière, la liposuccion du menton fait appel à des techniques spéciales pour éliminer définitivement les tissus graisseux sous le menton. Le résultat est un profil plus mince et plus fin qui définit votre visage et vous aide à paraître plus mince et plus jeune.
La procédure de liposuccion sous-mentale est assez simple. L’intervention est peu invasive et ne nécessite généralement pas plus de 3 ou 4 petites incisions dans la zone du menton du patient. À l’aide de ces incisions, le chirurgien plastique peut ensuite affiner et sculpter le menton et le cou du patient.
Dans la grande majorité des cas, la procédure de liposuccion sous-mentale peut être réalisée alors que le patient est bien éveillé. Cela se fait par le biais d’une anesthésie locale. Bien entendu, si le patient combine la liposuccion sous-mentale avec une autre intervention plus intensive (comme une blépharoplastie), une sédation intraveineuse est recommandée.
La liposuccion du menton est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale et sédation dans la plupart des cas. Le chirurgien pratique une petite incision pour insérer l’instrument de liposuccion (canule) qui brise et élimine délicatement la graisse. La liposuccion sous-mentale peut être réalisée seule ou en association avec d’autres traitements et procédures, comme un implant mentonnier ou un lifting facial.
Qu’est-ce que la génioplastie ?
Les personnes qui choisissent cette procédure l’utilisent généralement comme un moyen d’améliorer leur apparence afin de pouvoir avoir une meilleure image de soi.
Si votre menton est trop proéminent ou reculé, des procédures de réduction ou d’augmentation peuvent corriger ces problèmes pour obtenir un profil plus attrayant. La rectification du menton par la chirurgie de génioplastie peut être pratiquée à l’aide d’implants au niveau du menton ou en replaçant l’os soutenant le menton. De plus, il existe de nombreux types d’implants. Ces implants sont constitués de divers matériaux, comme le silicone ou autres…
La technique la plus courante est la génioplastie osseuse, qui consiste à modifier la structure squelettique du menton.
Outre la génioplastie osseuse, il existe d’autres types de procédures chirurgicales pour remodeler votre menton :
- Génioplastie par glissement
- Génioplastie par saut
- Génioplastie de réduction
- Génioplastie d’élargissement
La génioplastie se pratique généralement sous anesthésie générale, et elle est habituellement réalisée par un chirurgien plasticien.
Comme la liposuccion, la chirurgie du menton (ou mentoplastie) peut être réalisée seule ou en association avec d’autres interventions esthétiques, comme la rhinoplastie. En fait, comme le menton et le nez se complètent en termes de symétrie et d’équilibre du visage, de nombreux patients ayant subi une chirurgie du nez optent également pour une chirurgie du menton afin d’obtenir des résultats esthétiques optimaux.
Pour Conclure
Le succès et la sécurité de votre intervention de chirurgie du menton dépendent en grande partie de votre totale franchise lors de votre consultation..
Il est très important de comprendre tous les aspects de votre chirurgie du menton. Il est naturel de ressentir une certaine anxiété, qu’il s’agisse de l’excitation à l’idée de votre nouvelle apparence ou d’un peu de stress préopératoire.
Commentaires récents