E-BUSINESS

Qu’est-ce qu’un courtier en travaux ?

Le courtage est une activité peu reconnue qu’exercent bon nombre de personnes aujourd’hui. Si vous cherchez des chantiers ou un bon artisan pour des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement, il faut faire recours à un courtier en travaux. Le courtier en travaux joue un rôle très important entre l’entreprise BTP et le maître d’ouvrage. Il est le seul qui va permettre la mise en relation entre un prestataire de services dans le bâtiment et un particulier.

Qu’est-ce qu’un courtier en travaux, quels sont ses rôles et missions ?

ProDEVIS rénovation, votre cabinet de Maîtrise d’œuvre et agence de Courtage en Travaux fondé par Matthieu CADEAU en septembre 2016, à Angers vous en dira plus sur ce métier en plein essor.

Qu’est-ce qu’un courtier en travaux ?

Le courtier en travaux est un intermédiaire entre les particuliers souhaitant effectuer des travaux et les entreprises chargées de les réaliser. Il les aide à gagner du temps et leur propose un devis plus juste.

Rôle du courtier en travaux

Il a pour rôle mettre en relation deux intervenants : un client et une entreprise en bâtiment. Il peut d’ailleurs être sollicité par ces deux acteurs. D’une part, il prendra le rôle de maître d’œuvre en facilitant et en coordonnant la réalisation des travaux faisant intervenir plusieurs corps de métier. D’autre part, il peut aider une entreprise de BTP à renouveler son portefeuille client.

Qualités, missions et débouchés du courtier en travaux

  • Qualités : Un courtier en travaux doit avant toute chose avoir le sens du contact. Il doit être courtois, disponible et rassurant. Un courtier en travaux est avant tout un commercial. Il doit être convaincant et à l’écoute de ses clients pour leur faire des propositions adaptées à leurs besoins.
  • Les débouchés : Le métier de courtier en travaux est un métier en plein essor qui offre de nombreuses perspectives de recrutement d’avenir. Avec de l’expérience, un capital de base et des connaissances en gestion, un courtier en travaux peut se mettre à son propre compte et monter son cabinet de courtage en travaux.
  • Mission : elle commence par l’analyse des besoins du maître d’ouvrage (client) et se termine par la présentation de devis adéquats par les entreprises partenaires du courtier. Il s’engage ainsi à faire appel à des entreprises du bâtiment partenaires sélectionnées pour leur fiabilité : immatriculation, assurances, solvabilité, références.

Conclusion

Vous cherchez un courtier capable de répondre à vos aspirations ? Rendez-vous sur le site de ProDEVIS rénovation d’ANGERS. ProDevis dispose de nombreux courtiers expérimentés pour vous permettre de faire la meilleure affaire possible. Le courtier en travaux de ProDevis est le professionnel qui s’occupera de votre chantier comme si c’était le sien. Parce que votre confort n’attend pas, n’hésitez surtout pas à contacter de véritables experts du domaine.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un courtier en travaux ?