Vélo et Moto

Quel vélo choisir : VTT, VTC…?

Quelle taille choisir ? Le quel est le plus approprié à ses besoins? Comment choisir son vélo, pour quel d’utilisation et quels sont les critères pour faire le meilleur choix ?

Quel cadre choisir ?

Il faut tout d’abord choisir un VTT qui offre une position du corps confortable, le cadre que recommandé doit être nerveux relayant activement et efficacement l’énergie à la roue!
Surtout tenir comte de la qualité et des finitions des soudures, c’ est  un grand gage de la qualité du cadre.

Cadre tout suspendu ou semi-rigide ?

Le choix d’un cadre tout suspendu est le plus adapté pour faire du vélo sur des terrains difficiles mais aussi des descentes rapides, par contre, si le confort est votre critère de choix, avez le un cadre semi-rigide est plus adapté, plus nerveux et surtout  plus son prix est plus accessible.

Une fourche rigide ou suspendue ?

Une fourche rigide a certes plus d’avantages comparée à une fourche suspendue. Le  vélo tout rigide est plus adapté pour  la route, la puissance du pédalage est optimale. Le second grand avantage de la fourche rigide est certainement son prix bien plus intéressant que  la fourche suspendue. Néanmoins, La fourche suspendue à aussi des avantages non négligeables  sur des terrains détériorés,  la fourche  sert à amortir les bosses de la route pour offrir ainsi un bon confort de conduite.

Quel type de roues ?

Les roues sont assez grandes pour permettre le déplacement sur de nombreux type de terrain, sans toutefois être trop grande afin de préserver la manœuvrabilité.  Les pneus sont caractérisés par une taille et une largeur. La notation est de 26-1.9, le  26 pour la taille du pneu qui est de 26 pouces, et le 1.9 pour la largeur.

Quel type de freinage ?

Les systèmes de  freinage  hydrauliques sont très efficaces,  même si la maintenance de système hydraulique est assez compliquée. Alors que le remplacement des plaquettes usagées est plutôt aisé.

Commentaires fermés sur Quel vélo choisir : VTT, VTC…?