Accusé à tort comme une stratégie favorisant l’arnaque, mener une activité de MLM peut avoir de nombreux avantages, et ce loin des dires négatifs qui lui sont attribués. Si vous souhaitez vous lancer dans une activité de MLM, voici quelques avantages qui peuvent vous motiver.
Le MLM pour se lancer dans une aventure humaine
Le MLM ou le marketing multi level également appelé marketing de réseau est un concept qui se base sur le marketing en réseau. Dans une stratégie de MLM, le relationnel est au cœur des actions à mener. Dans ce cas, on doit avoir des échanges permanents avec les acteurs considérés dans le processus. Des acteurs qui sont au moins au nombre de 2. En d’autres termes, dans une activité de MLM, il n’est pas possible de travailler en solo et en étant isolé. Le contact humain est permanent.
Le MLM est accessible à tout le monde
Le marketing multi level étant également du marketing en réseau, il a une devise qui met en avant l’aspect très accessible des activités de MLM qui est « venez comme vous êtes ». Dans cette devise, tout le monde est ciblé et il n’y a pas de discrimination de race, de revenu, de niveau de vie, de niveau intellectuel ou autres. D’ailleurs, en MLM, souvent, les leaders qui mènent une activité de marketing en réseau dispensent des formations gratuites à destination des membres de leur réseau. Et cela, dans le but de permettre à ces membres d’être indépendants dans les activités qu’ils réalisent. En effet, dans le MLM, on prône pour l’indépendance financière. Sur marketing-position.fr, vous trouverez encore plus d’informations à ce sujet.
Le MLM pour entreprendre avec un minimum de risque et sans investir une trop grosse somme
Une activité de MLM est parfaite pour se lancer dans l’auto-entrepreneuriat. De plus, on peut parfaitement réaliser les activités de MLM en même temps qu’une activité professionnelle. Les revenus issus de vos activités de MLM complèteront ceux de vos activités ordinaires. Il est aussi possible de prétendre à un bon revenu avec cette activité même si vous êtes chômeur, femme au foyer ou retraité. Par ailleurs, on peut formaliser votre statut si vous souhaitez vous consacrer entièrement à votre activité de MLM. Le statut d’autoentrepreneur est très fréquent dans ce cas, mais on peut aussi opter pour un statut VDI pour pouvoir faire du démarchage direct et du porte-à-porte. Concernant l’investissement, généralement, vous n’avez pas besoin d’un gros montant pour commencer votre activité. 500 euros suffisent amplement pour l’achat de vos premiers produits et concevoir vos présentations de vente.
Commentaires récents