Faire des travaux de rénovation dans sa maison représente un projet complexe et quelque peu coûteux. Mais en choisissant les bons matériaux et les bons prestataires, les choses peuvent être plus simples. Parmi les matériaux indispensables à utiliser, nous avons les cloisons en placo qui offrent une multitude d’avantages pour les travaux de rénovation d’intérieur. Nous vous invitons à les découvrir ici.
Le placo offre une bonne isolation thermique et acoustique
Le placoplâtre lorsqu’il est associé à un isolant dans le cadre d’une rénovation énergétique est reconnu pour ses qualités d’isolation performante. Il aide à maintenir une température agréable dans votre logement tout au long de l’année. Il limite de ce fait les pertes énergétiques. Par ailleurs, certaines plaques sont spécialement conçues pour l’isolation phonique et permettent donc d’atténuer efficacement les nuisances sonores entre chaque pièce.
Si vous êtes à Marseille et que vous envisagez effectuer des travaux de rénovation avec des murs, des cloisons ou des plafonds en plaques de plâtre, Contactez dès maintenant votre plaquiste sur Marseille. En plus de son expérience, ce professionnel se tient au courant des dernières tendances et pourra donc vous donner de bonnes idées.
La plaque de placoplâtre est bon pour l’environnement
Grâce à ses qualités hygrométriques, le placo aide à réguler l’humidité dans les pièces où il est installé. Il est imperméable à l’eau et empêche la formation de moisissures et de champignons sur les murs. Aussi, en optant pour la pose de matériaux de qualité, une bonne qualité de peinture, vous bénéficiez d’un environnement sain. En effet, le gypse ne libère pas de substances nocives, même après traitement.
Le coût du placoplâtre est abordable
L’un des atouts du placo est son avantage économique. En effet, les cloisons en placo sont généralement moins chères que d’autres comme celles en brique ou en panneaux alvéolaires. Le prix des plaques varie évidemment en fonction des caractéristiques, mais il reste tout même accessible à tous les budgets.
Le placoplâtre garantit la sécurité antisismique
Lorsqu’ils sont correctement conçus et installés, les matériaux en plaque de plâtre comme les murs et les plafonds assurent également une plus grande résistance au tremblement de terre. La légèreté des dalles et la haute résistance mécanique favorisent la création de structures non porteuses, répondant ainsi aux exigences de la législation.
Certains éléments en placo sont ignifugés, et cette caractéristique renforce la sécurité de votre maison. Tous ces avantages vous permettent de vous conforter dans le choix du placoplâtre et vous assurent une meilleure protection en cas d’incendie.
Commentaires récents