LOISIRS

Les visites incontournables lors d’un séjour à Bangkok ?

Bangkok est la Mecque de tous les voyageurs qui aiment l’exotisme. La ville a été représentée dans autant de films que de romans, comme un labyrinthe aussi chaotique qu’inspirant, et elle se tient dans l’imaginaire des voyageurs comme un précieux trophée. Pourtant, visiter Bangkok ne consiste pas seulement à visiter de beaux temples. Pour profiter pleinement de la ville, vous devez inclure une série de plans purement thaï dans votre liste : le massage typique et la visite de Khao San Road, entre autres.

Visiter le Grand Palais Royal

La première visite devrait être consacrée au Palais Royal, l’un des monuments les plus importants parmi les visites à faire à Bangkok. C’est un complexe architectural élégant qui couvre une superficie de 218 000 mètres carrés, entourée de quatre murs de 1 900 mètres de long. Le Grand palais est situé sur les bords de la rivière et se compose d’un ensemble de bâtiments qui ont servi de quartier général royal du 18e jusqu’au milieu du 20e siècle.

L’accès est gratuit bien que vous deviez sûrement supporter des températures et une humidité élevée, ainsi que des centaines de touristes (principalement chinois), qui se pressent pour entrer.

Le Temple du Bouddha couché (Wat Pho)

Si vous vous demandez quoi voir à Bangkok ensuite, votre visite suivante devrait vous conduire au Temple du Bouddha couché, un temple connu pour abriter l’une des icônes les plus importantes à Bangkok. Le plus grand Bouddha couché de Thaïlande avec ses 46 mètres de long et 15 mètres de haut, le tout recouvert d’or.

Ce temple aura probablement le plus grand impact sur votre visite en Thaïlande puisque l’ampleur du Bouddha vous fera sentir beaucoup d’humilité.

Les marchés de Bangkok

  • L’un des marchés incontournables de Bangkok est le marché nocturne de Patpong, car il est le plus connu et celui avec le plus grand afflux de touristes. Le marché nocturne de Patpong est situé à Shilom.
  • Le marché nocturne de Suan Lum est un marché plus récent et moins connu que le marché nocturne de Patpong, il est aussi moins fréquenté. Le marché nocturne de Suan est situé à côté du parc Lumpini.
  • Un autre marché important à Bangkok est le marché de Chatuchak, le plus grand marché de toute la Thaïlande. Vous y trouverez plus de 15 000 stands différents et plus de 200 000 personnes le visitent chaque jour.

Le Marché des amulettes

À Bangkok, il y a plusieurs marchés d’amulettes, et vous pouvez visiter celui qui se trouve derrière le palais royal dans les rues Mahathat et Phra Cham. Des dizaines de vendeurs d’amulettes, de talismans et d’autres objets religieux ainsi que des boutiques dédiées à la médecine traditionnelle envahissent ses trottoirs. Des amulettes, censées éloigner les mauvais esprits et apporter chance et fortune. Chaque charme donne un type de chance spécifique, vous devriez donc consulter le vendeur avant d’en acheter.

Promenez-vous sur Khao San Road

Khao San Road est l’une des rues les plus chaotiques et pittoresques d’Asie, ce qui en fait sans aucun doute un incontournable à Bangkok. C’est une rue pleine de restaurants, de centres de massage, de boutiques de souvenirs et de dizaines d’auberges où les jeunes touristes séjournent à Bangkok.

Commentaires fermés sur Les visites incontournables lors d’un séjour à Bangkok ?