Les meilleures attractions à visiter en Thaïlande selon les locaux

La Thaïlande, comme nous le savons tous, possède une grande variété d’attractions, notamment des montagnes, des océans et des chutes d’eau. En outre, elle offre une culture et des arts uniques que davantage de personnes devraient découvrir. Si vous cherchez l’inspiration pour savoir où aller et quoi faire lors de vos prochaines vacances, consultez notre liste des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande selon les recommandations des habitants.

Asiatique The Riverfront Bangkok

Asiatique est l’un des marchés nocturnes les plus animés de Bangkok. Il est situé le long des rives du fleuve Chao Phraya et offre des paysages magnifiques où l’on peut prendre de belles photos de jour comme de nuit. Asiatique a tout ce que vous pouvez demander, avec un choix de 1 500 boutiques et 40 options de bars et restaurants haut de gamme. Si cela ne suffit pas à vous divertir, les spectacles nocturnes vont des cabarets calypso endiablés aux spectacles classiques de marionnettes thaïlandaises. Vous trouverez également une grande roue de 61 mètres de haut, équipée de 42 gondoles, qui vous permettra d’admirer la ville et le fleuve depuis des hauteurs incroyables. L’Asiatique a été classé comme l’une des attractions les plus populaires de Bangkok avec 43 016 avis d’utilisateurs de Google.

Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour s’y rendre est le bateau. Prenez le BTS jusqu’à Saphan Taksin et sautez dans la navette gratuite jusqu’au terminus de la jetée. Le trajet ne prend que 10 minutes, et le bateau est disponible jusqu’à 23 heures. Depuis le bateau, vous descendez sur une longue promenade qui s’étend sur 300 mètres et vous mène au marché principal.

Walking Street, Pattaya

Faites la fête jusqu’au bout de la nuit dans le plus grand et le plus animé des lieux de vie nocturne de Thaïlande, connu sous le nom de “Pattaya Walking Street”. Il y a tellement de choses à voir et à faire, et il y a tellement de monde que vous pourriez y passer toutes les nuits d’une semaine et découvrir de nouveaux endroits à chaque fois que vous vous y rendez. La Walking Street fait 500 mètres de long et aucun véhicule n’est autorisé après 18 heures. Les rues sont bordées de bars, de boîtes de nuit, de go-go bars, de restaurants et de bars à bière. La rue est presque déserte pendant la journée, mais lorsque la nuit tombe, les néons et la musique forte envahissent les rues. C’est l’occasion de faire des photos originales et colorées nous indique le photographe jeremyhouchat.fr

Pont sur la rivière Kwai, Kanchanaburi

Le pont ferroviaire de la mort est le point de repère historique le plus connu de Kanchanaburi. Le pont ferroviaire de la mort est entré dans l’esprit des gens après le tournage du film “Le pont de la rivière Kwai” en 1957. C’est l’un des sites les plus célèbres de Kanchanaburi. Le pont de la rivière Kwai a été construit grâce au travail forcé de prisonniers de guerre britanniques, néerlandais et américains pendant la Seconde Guerre mondiale. En raison de la difficulté du terrain, les prisonniers de guerre ont été contraints de travailler à sa construction ; plus de la moitié d’entre eux sont morts à cause de ces conditions horribles. Ce pont est connu dans le monde entier et constitue le tronçon le plus célèbre du chemin de fer Thaïlande-Birmanie.