Le blouson moto : identité du motard

Le blouson est l’équipement le plus demandé du motard, et viennent ensuite les autres accessoires. On reconnait tout de suite un motard par son blouson cuir moto, car il y a plusieurs sortes de blousons. Mais celui la veste moto est facilement reconnaissable par sa conception toute différente.

Le blouson motard, un art de vie

On a surtout cherché à mettre en valeur son système de protection contre le froid, pour parer aux infiltrations du vent dans la moindre ouverture si minime soit-elle. Sa forme est taillée pour épouser celle du corps. Des fermetures éclaires, des badges, des motifs de toutes sortes ornent la veste cuir moto en plus des couleurs de certaines parties de son ensemble. Tous ces ornements ont été appliqués pour distinguer le blouson moto cuir des autres blousons.

Celui qui le porte dégage une sorte de fierté, d’élégance et d’assurance en lui-même, ce qui fait l’envie des autres. Un motard bien équipé, avec son casque, ses gants, son blouson en cuir décoré, son pantalon en cuir, ses bottes,  ses lunettes noires, émane un parfum d’envoutement.

Le blouson moto et son utilité

Qu’on soit adepte de la mode ou pas, on est toujours ébahi et plein d’admiration devant un beau blouson dernier cri, même si on ne possède pas une moto, on rêve d’avoir le blouson, rien que pour la frime. Quand on est en présence d’un motard, avant de le dévisager des pieds à la tête, c’est son blouson qui attire avant tout le regard. Après un bref coup d’œil sur la bécane, une jeune admiratrice ne jette qu’un regard furtif sur l’aspect physique du propriétaire : c’est surtout la silhouette de la personne, dans son ensemble, mise en valeur par l’aspect du blouson qui retient son attention.

Le blouson n’est donc pas qu’un simple accoutrement du motard : c’est aussi le reflet de son caractère, de sa personnalité. Alors il faut prendre garde de bien choisir son blouson, c’est votre « moi » extérieur.