LOISIRS

Comment préparer un week-end découverte à Londres ?

La capitale britannique attire et fascine. C’est une ville avec une grande ouverture sur l’international. Parmi ses plus de 7 millions d’habitants on trouve des ressortissants des quatre coins du globe. Visiter Londres, c’est se fondre dans une diversité culturelle qui ne laisse personne indifférent.

Comment préparer au mieux un week-end découverte de Londres ?

La première étape d’une escapade touristique réussie est une bonne préparation. En la matière, il est crucial d’avoir accès aux bonnes informations pour planifier au mieux son séjour. Plusieurs sites d’informations dédiés à la vie londonienne vous donnent un aperçu de ce que vous pourrez découvrir durant votre séjour. Vous en apprendrez autant sur les différents drapeaux qui composent le drapeau du Royaume-Uni que sur les principaux attraits touristiques de la ville.

Vous pouvez dès lors décider de votre parcours touristique ainsi que des diverses activités que vous souhaitez y faire. Le réseau des transports est des plus excellents à Londres et cela vous permettra de vous déplacer aisément d’un site à un autre. Il vous faudra néanmoins acheter une carte de transport, que vous pourrez conserver durant tout votre séjour.

L’Eurostar est probablement l’un des moyens les plus pratiques pour arriver à Londres, lorsque vous êtes en Europe. Mais vous pouvez aussi prendre le bus, l’avion ou encore le bateau. Pensez également à préparer les documents nécessaires pour passer le poste de douane, car le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’espace Schengen.

En outre, il faut prêter attention au taux de change et aux conditions de votre banque pour des paiements à l’étranger.

Commentaires fermés sur Comment préparer un week-end découverte à Londres ?