Comment choisir un bar à rhums pour un déjeuner ?

Pour un déjeuner avec des parents, des amis ou des connaissances, vous avez la possibilité d’opter pour différents établissements. Pour de multiples raisons, il est conseillé de choisir un bar à rhums. Afin de jouir convenablement des avantages de ce type de bar, il faut tenir compte de certains critères. Focus sur les éléments essentiels à considérer pour choisir un bar à rhums pour un déjeuner.

L’ambiance : critère primordial

Quoi de plus agréable pour déjeuner qu’un endroit chaleureux où l’on se sent immédiatement à l’aise ? Il est donc essentiel de prêter attention à l’atmosphère qui se dégage du bar à rhums avant d’y entrer. La décoration se doit d’être accueillante avec des boiseries, des voilages et des touches exotiques. On appréciera une terrasse ensoleillée et abritée pour profiter des beaux jours. Votre choix peut se porter sur un Bar Ancenis-Saint-Géréon, très connu. Ce bar à rhums est apprécié pour son ambiance chaleureuse et la qualité de ses produits.

Côté sonore, la musique ne doit être ni trop forte, ni absente : un fond sonore de jazz ou de musiques des caraïbes met idéalement dans l’ambiance. Quant à l’éclairage, il ne doit être ni trop cru ni trop tamisé. L’objectif est de se sentir enveloppé dans une bulle propice à la détente et aux échanges.

La carte : gage de qualité

Second élément clé dans le choix de votre bar à rhums : la carte ! Celle-ci révèle la philosophie et le sérieux de l’établissement. On doit y trouver une belle sélection de rhums arrangés aux saveurs variées, issus des plus fameuses distilleries. Les cocktails signature à base de rhum doivent également avoir de quoi séduire les plus exigeants. En accompagnement, vous devez pouvoir composer un déjeuner à la carte en accord avec l’esprit des lieux. Le service se doit d’être irréprochable et la carte régulièrement renouvelée. Si ces conditions sont remplies, vous êtes certain de passer un excellent moment.

L’emplacement : entre accessibilité et charme

Troisième critère à prendre en compte : l’emplacement du bar à rhums ! Idéalement, il doit se trouver dans un lieu à la fois facilement accessible et empreint de charme. Le bord de mer ou de rivière sera parfait, de même qu’un port de plaisance.

On appréciera un voisinage de petites ruelles animées, de boutiques et restaurants typiques. L’établissement gagnera à offrir une vue dégagée sur un paysage plaisant. Un plus s’il dispose d’une terrasse ensoleillée, voire d’un espace extérieur ombragé pour les chaudes journées d’été.