Comment choisir son restaurant italien à Nice ?

Manger italien à Nice est bien possible, car il existe plusieurs restaurants ayant pour spécialité les classiques italiens. Cependant, le choix du meilleur restaurant italien à Nice devient rapidement complexe face à la multitude de choix. Il faudrait absolument choisir le meilleur, celui qui propose le plus d’options de plats à emporter… Cet article vient à juste titre vous aider dans le choix de votre restaurant italien offrant les classiques à Nice.

Quelques restaurants italiens à Nice

La carte géographique de la ville permet de répertorier plus d’une dizaine de restaurants italiens à Nice. Voici donc une liste non exhaustive de ces établissements et de leurs adresses respectives.

  • Le Sentimi, situé à 2-4 Place Garibaldi 06300 Nice ;
  • Davisto, 18 Rue St.Philippe 06000 Nice ;
  • Le Peppino, situé dans la 8e Rue du Pont Vieux 06300 ;
  • Le Virginie, situé sur la Place 2 Auguste Blanqui 06300 ;
  • L’Epuro, 53 Boulevard Stalingrad 06300 ;
  • La Miamici, au 20 boulevard Victor Hugo 06000 ;
  • Luna Rossa, 3, rue Chauvain 06000 Nice ;
  • La Locanda, 16 avenue Robert Schuman 06000 Nice ;
  • L’Alto Resto, 21 rue Barla 06300 Nice ;
  • Casa Leya, 36 Cours Saleya 06300.

Ce sont autant d’établissements proposant des plats d’origine italienne comme les gnocchis, les pizzas, le risotto, la pasta et autres accompagnés de crustacés, de poissons ou de viandes.

Obtenez des recommandations auprès de vos proches

Avec ces nombreux restaurants italiens situés à Nice, vous aurez indéniablement du mal à choisir. Mais cette équation peut rapidement être résolue lorsque vous vous confiez à un proche à vous. Du moment que ce dernier est originaire de Nice et amoureux de la cuisine italienne, soyez sûr qu’il vous recommandera un très bon coin déjà expérimenté. Avec l’adresse indiquée, vous vous rendrez dans un restaurant qui saura vous faire découvrir les saveurs typiquement italiennes.

L’autre option est de vous adresser plutôt à un proche ou connaissance d’origine italienne. Ce dernier, se sentant loin de son pays, doit sûrement avoir un restaurant qu’il apprécie beaucoup pour y déguster les plats de chez lui. Renseignez-vous auprès de celui-ci et obtenez l’adresse du meilleur restaurant italien à Nice offrant de bons plats aux saveurs traditionnelles.

Faites des recherches sur internet

Alors, si vous n’aimez pas l’idée de vous renseigner auprès de quelqu’un, vous avez la possibilité d’aller sur le net depuis le confort de votre chambre. Ici, vous pourrez trouver des restaurants pratiquant le click and collect pour pouvoir déguster vos plats italiens d’où vous le souhaitez. Ainsi, faites une recherche en ligne des restaurants italiens situés à Nice. Ainsi, vous aurez des sites web d’établissements vous permettant de manger italien.

Répartis un peu partout sur le territoire de Nice, ces restaurants ne sont pas du tout difficiles à repérer. Pour choisir le meilleur, il suffit de faire le tri, de consulter chaque site pour lire sa présentation. Celle-ci renferme les plats concoctés, l’heure d’ouverture et de fermeture, les tarifs généraux du service et autres détails. Vous saurez également quels sont les établissements qui proposent le click and collect pour vous permettre d’avoir le plat de votre choix à emporter.

En dehors de la présentation, les avis clients peuvent également vous orienter. Les clients témoignent de la qualité du service rendu sur le site des établissements. Un site ayant assez d’avis positifs sera sûrement un excellent endroit pour manger italien à Nice.