Uncategorized

Changement de métier pour enseignants

En entrant dans le domaine de l’enseignement, certaines personnes y voient le métier de leur vie. C’est pourquoi le changement de métier pour les enseignants est quelque chose que beaucoup de personne ne prévoient pratiquement pas.

http://cbssacramento.files.wordpress.com/2011/05/school-student-generic.jpg?w=300

Pourtant, le mode de vie change sans cesse. Parfois, des postes dans le secteur de l’enseignement public peuvent simplement être supprimés. Alors que d’autres trouvent que travailler avec les enfants et les jeunes durant toute la journée est quelque chose qu’ils ne peuvent pas le faire pour le reste de leur vie. D’autres encore voient leurs objectifs changer quand ils se marient et ont des enfants. D’un autre côté, il y a ceux qui veulent changer de métier vers l’enseignement. Dans le secteur de l’éducation, il s’agit d’encadrer et d’aider les élèves dans une phase particulière de leur vie.

Les enseignants peuvent effectuer la transition vers les secteurs de travail dans leur domaine de spécialité. Par exemple, un professeur de matières scientifiques possède les qualités qui le préparent pour travailler comme technicien de laboratoire ou dans un poste similaire. Un professeur de l’économie pourrait trouver du travail en tant qu’économiste au sein d’une grande entreprise. Ce même principe fonctionne aussi à l’envers. Quelqu’un avec une expérience en tant que chercheur peut passer dans l’enseignement des sciences au niveau secondaire avec juste un peu d’entraînement. Qu’il s’agisse d’un changement de métier pour les enseignants ou quelqu’un qui veut un changement de carrière pour devenir enseignant, en possédant les compétences pour faciliter la transition.

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/64535000/jpg/_64535597_anonteacher2.jpg

L’expérience en tant que professeur fonctionne bien dans le monde des affaires. Travailler avec des groupes de personnes dans une salle de classe prédispose l’ancien enseignant à faire des présentations et de parler en public sans ciller. Et c’est valable dans l’autre sens aussi. Lorsqu’on a travaillé avec des gens, on peut le faire dans une salle de classe ou dans une salle de réunion, ca revient au même.

 

Plus de details…

 

Commentaires fermés sur Changement de métier pour enseignants