Pratique

Prestataire audiovisuel pour événement : comment bien le choisir ?

Pour donner de l’ambiance et immortaliser un événement, on a inévitablement besoin du son et de l’image. La meilleure solution est de recourir aux services d’un prestataire audiovisuel. Ils sont nombreux sur le marché, mais tous ne se valent pas. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre prochain prestataire audiovisuel.

Voir les références du prestataire


Vous pouvez commencer par visiter le site web du prestataire s’il en a comme Parramour Evenement, prestataire technique audiovisuel pour les évènements. Sur le site, vous pouvez voir des témoignages de clients qui ont déjà fait appel à ce prestataire. Pour être sûr de son professionnalisme, demandez-lui des références des événements qu’il a déjà produits. Vous pouvez aussi prendre l’initiative d’appeler directement certains clients pour être vraiment sûr de la qualité du service.

Mais attention, seul le site Internet ne détermine pas la réputation du prestataire !

Avoir une idée des capacités et des offres du prestataire

Un bon prestataire audiovisuel doit avoir du matériel de qualité et les ressources humaines nécessaires pour mener à bien votre projet. N’hésitez donc pas à lui demander toutes les informations nécessaires sur ses capacités qui doivent être précisées dans les offres qu’il propose.

Organiser une rencontre                                    

Il ne faut pas se limiter aux discussions téléphoniques ou virtuelles. Pour être sûr de l’équipement, rendez-vous dans les locaux du prestataire audiovisuel. Cela vous permettra de savoir s’il est vraiment en mesure de prendre en charge votre projet. Faites le planning et discutez du budget ensemble.

Commentaires fermés sur Prestataire audiovisuel pour événement : comment bien le choisir ?