Acheter ou louer un appartement dans les grandes métropoles telles que Paris est de jour en jour plus difficile que l’on ne pourrait le croire. De nombreuses personnes font donc recours aux chasseurs d’appart en vue de gagner en temps et en argent tout en obtenant à la fin le bien immobilier de leur rêve, grâce à un travail de qualité effectué par ces derniers. La plupart des personnes qui font recours à un chasseur d’appart sont des personnes en manque de temps ou qui sont hors de la ville ou du pays.
Parce le temps est très précieux et que les procédures administratives peuvent parfois prendre plus de temps que prévu, dans cet article , nous vous dévoilerons si oui ou non les acquéreurs sont assistés par le chasseur d’appartement lors des démarches administratives. Home Catcher possède une large variété de chasseur d’appartement expérimentés dans la ville de Paris et ayant des tarifs très alléchants.
Les principales démarches administratives à effectuer
Certains se demandent de quoi sont constituées les démarches administratives à faire durant l’acquisition d’une maison ou d’un appartement ? Voici la réponse.
Les démarches administratives sont principalement : toutes les pièces à fournir pour l’acquisition du contrat d’achat chez le notaire et par supplément, les abonnements au gaz, eau, électricité, téléphone, assurance incendie et l’inscription des enfants à l’école dans certains cas.
Cependant les démarches administratives ne font partie que d’une seule étape parmi de nombreuses autres pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Le chasseur d’appartement intervient ainsi comme le professionnel de l’immobilier qui vous aidera dans les différentes étapes à respecter jusqu’à l’acquisition de votre logement de rêve.
Rôles d’un chasseur d’appartement
Le chasseur immobilier se donne à cœur joie en vue de vous dénicher la perle rare, ce bien immobilier qui vous rendra heureux. Ses principaux rôles sont :
- Être à l’écoute des besoins de son client : respect des critères, du budget et de la localisation.
- Jouer le rôle de conseiller: il fait des propositions de devis en vue d’améliorer le bien à la convenance de son client, dévoile les atouts réels d’un bien.
- Il vous accompagne dans toutes vos démarches de la visite jusqu’à la signature chez le notaire : qu’il s’agisse de démarches administratives ou financières, le chasseur d’appart vous accompagne afin de préserver votre précieux temps. Il est entouré d’un réseau de personnes qui lui faciliteront la tâche sur vos démarches administratives.
- Il se charge de vos pièces administratives, qu’il vérifie scrupuleusement pour la signature de l’acte notarié.
- Il vous aide à comprendre chaque étape du processus d’achat et gère toutes les tâches fastidieuses jusqu’aux diagnostics techniques en vue de vous permettre d’acheter votre bien au juste prix.
- Il est un fin négociateur qui vous permettra parfois de gagner jusqu’à 5% de réduction sur le prix d’achat final de votre bien.
En sommes, les chasseurs d’appartement accompagnent les acquéreurs lors des démarches administratives et jusqu’au jour de la signature de l’acte authentique d’achat. Ils récoltent et transmettent les informations nécessaires aux notaires pour la rédaction du compromis et veillent au respect des attentes de l’acquéreur vis-à-vis des conditions d’achat. Vous pouvez visiter notre article sur combien de visites sont nécessaires à un propriétaire pour faire son choix.
Commentaires récents