Il y aura toujours un doute concernant la question de savoir qui engager pour la réalisation de son projet : que ce soit la création d’un site Internet, la mise en place d’un plan marketing ou d’une stratégie de communication digitale. Pour vous aider en ce sens, nous allons présenter les avantages et les inconvénients sur la base de facteurs les plus importants, en essayant de vous aider à déterminer quelle est la meilleure option pour mettre en œuvre votre projet. Commençons par examiner de plus près ce que les deux prestataires ont à offrir.
Freelance
Freelance est le terme anglais pour désigner le travailleur indépendant qui réalise des missions auprès de différentes entreprises ou, encore, qui guide son travail par des projets, capturant et servant ses clients de manière indépendante. C’est un freelance qui travaille généralement seul à son domicile ou à son bureau ou dans les locaux de son client.
Bien sûr, il est beaucoup plus limité qu’une agence, car il ne dispose pas d’une équipe, mais il présente également certains avantages que vous ne pouvez pas trouver chez une agence web. Contrairement à une agence comme blois-tribu-and-co.fr, la plupart des freelances se concentrent sur un seul domaine, comme la rédaction ou la conception de site internet entre autres.
Un freelance diplômé de la meilleure école de communication est un excellent partenaire pour mette au point un plan de communication digitale, mais n’est pas le bon choix pour concevoir un site web clé en main ! Il peut ainsi être plus difficile de trouver un freelance qui réponde à tous vos besoins pour réaliser votre projet de A à Z.
Agence web
Généralement composée de personnes qui peuvent être des experts dans leurs domaines spécifiques (conception graphique, développement web, marketing, rédaction, etc.) et qui jouent des rôles spécifiques dans chaque projet tout en suivant des procédures établies sous une série de demandes claires. Si cela signifie généralement un coût plus élevé, cela offre également un choix plus large de services et de disponibilité.
Étant donné qu’il peut y avoir des avantages et des inconvénients à traiter avec un freelance ou agence, nous allons essayer de fournir une bonne comparaison entre les deux en fonction des critères les plus importants pour les clients potentiels : le prix, la qualité, le délai de livraison, l’expérience et la stabilité.
Le rapport coût-qualité
La vérité est que le coût n’est généralement que le critère décisif lors du choix de votre prestataire. En effet, il est important de prendre en compte d’autres facteurs avant de décider de la voie à suivre.
En théorie, la qualité devrait être le principal facteur de votre choix. Même si le coût du service vous semble correct, prenez le temps d’examiner le profil de l’agence ou du freelance et assurez-vous que leur style et leur qualité vous conviennent parfaitement.
Le délai de réalisation
Quelle que soit la qualité du service ou son coût, cela ne vaudrait pas la peine si la mise en place de votre projet se fait et que vous ratez tout simplement une échéance cruciale. Lorsque vous avez un projet qui doit absolument être lancé à une date spécifique, ces exigences peuvent être les plus importantes pour votre préférence de choix pour vous décider.
L’expérience et la fiabilité
Choisir un freelance inexpérimenté pour un prix plus bas pourrait en fin de compte vous coûter plus cher que d’engager une agence avec des professionnels expérimentés.
Rien ne peut nuire davantage à un travail que de faire confiance à une personne (ou une agence) qui n’est pas digne de confiance. Si vous avez déjà été confronté à des courriels ou des appels sans réponse lorsque vous avez besoin d’une réponse rapide pour votre projet, vous savez exactement de quoi nous parlons.
Quoi qu’il en soit, l’embauche d’un freelance ou d’une agence dépend surtout de la taille de votre projet et du degré de confiance que vous avez dans le professionnel ou l’agence engagée.
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